Dévoilé à plusieurs reprises lors des différentes conférences du Summer Game Fest, The Cub est le prochain jeu de Demagog Studio. Une suite, ou un prequel, de Golf Club Wasteland, qui nous raconte exactement la même histoire. Sauf que cette fois-ci, au lieu de retourner sur Terre pour faire un golf, on va y retourner pour prendre le contrôle d'un enfant humain, qui va tout faire pour ne pas se faire capturer par les ultrariches. C'est donc après avoir découvert différentes parties du jeu, qu'on est retourné sur notre bonne Terre à nous, toujours debout, afin d'y écrire notre premier avis à chaud.
Trailer du jeu
The Cub est un jeu de parkour qui nous plonge dans les ruines de l'humanité. Après la grande catastrophe écologique, les ultrariches s'enfuient vers Mars et laissent les autres périr. Parmi eux vit un enfant immunisé à cette planète hostile. Des décennies passent et ceux qui sont sur Mars retournent sur Terre. Lorsqu'ils repèrent un enfant humain, ils tentent immédiatement de le capturer. C'est le début d'un voyage d'évasion, d'exploration et de découverte à travers les ruines de l'humanité au cours d'une poursuite effrénée.
Alors que Golf Club Wasteland nous permettait de découvrir la Terre à travers une partie de golf un peu loufoque. The Cub nous replonge dans cette même Terre hostile. Sauf qu'au lieu de mettre des balles dans des trous suspects, on va devoir parcourir et explorer des niveaux remplis d'obstacles et de faunes sauvages extrêmement dangereuses. La démo nous permet de découvrir différentes phases de gameplay. Mais la plupart du temps, on va devoir sauter, s'accrocher aux lianes, faire des dash pour exploser des clôtures en bois, ou encore, faire des roulades. Tout ça en évitant de se faire tuer par des monstres bizarres, et de tomber dans des trous.
Pendant l'aventure, il faudra penser à explorer. Car il y aura de nombreux documents qui raconteront l'histoire de The Cub. Parfois, il ne faudra pas avoir peur de se faufiler dans des endroits sombres. Car on pourra y trouver des zones secrètes. Bien sûr, difficile d'en savoir plus à ce sujet, avec seulement une vingtaine de minutes de gameplay. Il faudra attendre la sortie pour découvrir tous les secrets qui se cachent dans The Cub.
Graphiquement, The Cub propose la même direction artistique que Golf Club Wasteland. Sauf que cette fois-ci, en plus du monde en ruine, on va avoir le droit à quelques ennemis supplémentaires, qui viendront apporter un peu de vie au jeu. Pour nous accompagner, on aura toujours le droit à la Radio Nostalgia From Mars, et quelques musiques un peu spéciales. Mais qui vont parfaitement bien avec le jeu.
Pour l'instant, c'est assez difficile de se faire un avis sur The Cub. Mais comme on avait adoré Golf Club Wasteland, on s'attend à apprécier ce nouveau jeu. À voir maintenant quel sera le lien entre les deux jeux. Car c'est aussi ça qui fera de The Cub un très bon jeu. Wait and See.
Comentarios