top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a créé notre univers dans My Little Universe


Alors que le jeu de construction, My Little Universe, sera disponible cet automne sur PC et Nintendo Switch, et qu'une démo sera disponible dès le 5 juin. On a découvert ses constructions et son univers avec un peu d'avance. Et après avoir réparé le portail, il est temps de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

Lors de ce Hands-on de My Little Universe, notre but était de réparer un portail afin de finir la démo qui nous enverra certainement dans un autre univers une fois qu'on l'aura franchi. On ne connaît pas encore la finalité du jeu. Mais pour ce premier aperçu, on a surtout dû effectuer cette réparation.


Pour réparer le portail, il va falloir réunir divers matériaux qui seront éparpillés dans l'univers. Pour ce faire, dans un premier temps, il faudra récupérer des premières ressources de l'île, telles que le bois et la pierre, afin de les rassembler sur une nouvelle parcelle afin de la construire. Construire des parcelles nous permettra de trouver des machines pour modifier les matériaux qui permettront d’améliorer nos équipements, et à la reconstruction de parcelle. Et par la suite, atteindre les futurs matériaux que l'on va avoir besoin pour réparer le portail. Ces parcelles, par la suite, vont nous permettre d’explorer des grottes ou un port, pour pouvoir atteindre de nouvelles zones de l'univers.

Pour frapper les matériaux, il suffira de trouver le bon équipement ou de l'améliorer, pour qu'il puisse briser plus facilement les divers matériaux. Pour les frapper, le jeu s'en occupera automatiquement. Notre seul objectif sera de s'approcher des matériaux. Et notre héros s'en occupera tout seul. Au cours de l'aventure, on va rencontrer quelques ennemis, comme des crabes, des requins ou encore des pirates fantômes. Les batailles vont se dérouler de la même manière que la chasse aux matériaux. Il suffira de s'approcher d'un ennemi pour le vaincre, et de prier qu'on soit assez fort pour en venir à bout.


Cette démo nous laissera aussi l'opportunité de découvrir 3 boss. Et si le premier requiert simplement de la force. Les deux autres vont nous demander de connaître leurs strats pour pouvoir les vaincre. Car ils pourront facilement nous mettre K.O d'un coup. La démo est assez complète. Et il faudra compter 3 bonnes heures pour la terminer. Malheureusement, le jeu nous fera penser à un jeu mobile. Par exemple, pour la modification des matériaux, il faudra patienter un long moment avant que la modification ne soit terminée. Et comme on ne peut pas éteindre le jeu pour patienter, comme sur mobile, on se retrouvera donc à rien faire, en attendant que la modification se termine.

La direction artistique reste semblable à des jeux de construction mobile du même genre. On a le droit à un bonhomme tout simple sans visage pour héros. Heureusement, l'univers et les matériaux restent variés et colorés. Ce qui peut apporter un petit charme à l’aventure. Mais rien de transcendant.


My Little Universe propose un concept simple, à la prise en main facile, pour s'adapter à tous les âges. La démo a une très belle durée de vie. Ce qui peut être prometteur pour la version complète du jeu. Même si le jeu est trop semblable au jeu mobile. À voir maintenant si la suite de l’aventure arrive à se démarquer de la version gratuite.

362 vues1 commentaire

1 Comment


Guest
Jun 13, 2023

J'avais bien aimé le jeu mobile mais le jeu était envahi pour les pages de pub. C'était insupportable.

Like
bottom of page
Couple of Gamer ...