top of page
  • Couple of Gamer

[Preview] On a créé notre propre bière dans la prochaine simulation, Brewpub Simulator


Qui n'a jamais voulu créer sa propre bière. Puis la vendre dans son propre bar ? Ca sera bientôt possible en virtuel, grâce à la prochaine simulation, développé par Star Drifters, et édité par Movie Games S.A, Brewpub Simulator. Disponible en 2023, cette toute nouvelle simulation nous permettra d'ouvrir notre propre bar, et de créer des bières, Lagers, stouts ou encore, IPA, afin de les vendre à nos futurs clients. De notre côté, on a pu prendre un peu d'avance, et découvrir les premières heures de jeu. Et après avoir fait quelques expérimentations, voici notre premier avis sur cette future simulation qui nous fera perdre de nombreuses heures.

Trailer du jeu

Brewpub Simulator est une simulation de gestion de bar, et création de bières artisanales. Dans ce jeu, on va devoir donner une nouvelle vie à une vieille brasserie délabrée que nous avons hérité de notre grand-père. Décoration du bar, rénovation, service, cuisine, vaisselle et surtout, création de bière. Voici notre nouveau quotidien qui nous attend dans cette simulation. Malheureusement, de notre côté, on n'a pas découvert tout ce que nous proposerait le jeu. Mais dans l'aperçu, on a pu découvrir l'essentiel, la création de notre bière.


Après une petite rénovation de notre bar, on a donc réceptionné un colis. Dans ce dernier, on y a découvert différents ingrédients, afin de créer notre première bière. Une fois nos produits rangés sur les étagères de la cuisine, il a fallu commencer à confectionner une boisson. Pour nous aider, on avait le droit à une recette, avec les différentes étapes à suivre. Au début, on a dû préparer la mixture, avec de l'eau, du mal, et un peu de houblon. Les étapes étaient de la recette étaient très claires, avec les différentes phases de boulonnage ou autres. Une fois la mixture terminée, on a dû fermenter la bière. Et après ça, la mettre dans un fût de bière, et la raccorder à la tireuse. Entre temps, on a dû donner un nom à notre bière, et la mettre au menu du jour, avec un prix, plus ou moins abordable, selon notre degré de confiance. Car bien sûr, mettre en vente une bière sans goût à 10 Dollars, il n'y a aucun intérêt.

Après avoir terminé toutes ces étapes, on a pu officiellement ouvrir notre bar. L'ouverture du bar aux clients a duré une dizaine de minutes. Pendant ce temps, on a dû servir des pintes aux clients, tout en nettoyant les verres de ces derniers. Et tout ceci, tout seul. Malheureusement, la première soirée fut de courte durée. Car on n'avait plus assez de bières. De plus, de nombreux clients partaient mécontent, car ils avaient faim. On a donc fermé le bar, et terminé notre journée.


Le lendemain, une nouvelle recette de bière était disponible. On a donc recommencé notre confection en achetant de nouveaux ingrédients avec l'argent gagné la soirée d'avant. On a pu aussi effectuer quelques agrandissements de notre bar, afin d'ajouter des tables, des divertissements, et d'autres éléments. Histoire de vraiment faire évoluer notre bar. Et bien sûr, de gagner plus d'argent.

Nos premières heures dans Brewpub Simulator nous ont vraiment conquises. La création de la bière, ainsi que la gestion du bar, rendent cette simulation très intéressante et originale. Bien sûr, on n'a pas tout vu. Il y a encore de nombreux secrets bien gardés, comme la création de burger ou autre. Sans oublier la personnalisation de son bar, avec des jeux de fléchettes, billard, et bien d'autres. On espère juste qu'on aura le droit à du personnel pour nous aider dans nos nombreuses tâches. Sinon, on va très vite être dépassé.


En-tout-cas, cette première expérience fut concluante. Et on a vraiment hâte de pouvoir retourner dans notre bar, afin de créer toutes les bières possibles et inimaginables. Et avec son originalité, Brewpub Simulator a de grandes chances d'être LA simulation de l'année 2023.

154 vues0 commentaire
bottom of page