top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a contrôlé un groupe de chasseurs de reliques dans Dark Envoy


Disponible prochainement sur PC. Dark Envoy est un RPG, développé et édité par Event Horizon, où l'on va aider Malakai et Kaela dans quelques-unes de leurs escapades. Et pour se faire un premier avis, une démo sera disponible dès le 6 février lors du Steam Next Fest. De notre côté, on a pu survivre avec un peu d’avance, afin de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

Dark Envoy est un RPG où l'on va suivre l'histoire d'un frère et d'une sœur, Malakai et Kaela, dans quelques-unes de leurs escapades, afin de faire face à la menace imminente qui pèse entre la Ligue et l'Empire.


Avant de partir à l'aventure, il faudra passer par la création de nos héros. La particularité du jeu, c'est qu'on n’aura pas qu’un seul personnage à créer, mais deux. On commencera donc par quelques particularités physiques. Teinte de peau, cheveux, yeux ou encore maquillage. Ensuite, il faudra leur attribuer une classe entre 3 classes à distance et 1 classe au corps-à-corps. Rôdeur, adepte, ingénieur et guerrier. Pour ensuite distribuer quelques points d'attributs selon la classe sélectionnée.

Une fois qu'on aura fait ça, il sera temps de commencer notre voyage. On commencera notre aventure seul, le temps de retrouver notre second compagnon en cours de route. La jouabilité sera très semblable à Divinity: Original Sin. On déplacera notre premier héros en cliquant sur la carte. Et pour affronter nos ennemis, il faudra se lancer dans des combats stratégiques en temps réel, avec la possibilité d'utiliser quelques sorts. Tout en utilisant les lieux à notre avantage, afin de se protéger, ou de faire plus de dégâts. Lorsque l'on retrouvera notre second compagnon de route, il suffira de sélectionner nos deux héros afin de les déplacer en même temps.


Au cours de l'aventure, on aura quelques choix cornéliens à faire. Mais comme ce n'est qu'un premier aperçu du jeu, on ne sait pas ce que nous réserve ces choix. Il est encore beaucoup trop tôt pour en connaître les conséquences. Même si normalement, certains de nos choix impacteront l'aventure.

Dans l'ensemble Dark Envoy nous a fait beaucoup penser à Divinity: Original Sin. Et pas uniquement pour sa jouabilité. Graphiquement, les jeux se ressemblent. Et même si quelques années les séparent, cette direction artistique en vue du ciel fonctionnera toujours. Seule l'interface est un peu plus moderne.


Ce premier avis de Dark Envoy est plutôt positif. L'histoire s'annonce très bien. Et la jouabilité est très bonne quand on aime ce style de jeu. Cette démo manque uniquement de traduction française pour que l'on puisse vivre pleinement l'aventure. On est très impatient d'en savoir plus sur le jeu, ainsi que sur les impacts de nos choix. En attendant, on va continuer de suivre cette aventure de très près.

229 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...