top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a construit notre village dans Pioneers of Pagonia


Alors que le futur City Builder d’Envision Entertainment, Pioneers of Pagonia, devrait sortir le 13 décembre en Early Access sur Steam. On a pu se plonger dans ce nouveau City Builder avec un peu d’avance pour découvrir ce qu’il nous réserve. Et après avoir construit une nouvelle civilisation, il est temps pour nous de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

Pioneers of Pagonia est le futur City Builder d'Envision Entertainment. Dans ce jeu, on va devoir construire une nouvelle civilisation à partir de rien sur les îles de Pagonia, afin d'offrir un avenir à des survivants. Pour cela, comme dans de nombreux City Builder, on va partir à la recherche de ressources, et créer de nouvelles installations jusqu'à apporter le confort et la survie à nos habitants.


Ce hand-on propose 3 îles, dont une facile, afin de comprendre les bases. Dans les trois îles, on aura toujours des objectifs pour nous guider. Le changement se fera principalement sur la rareté des matériaux principaux implantés sur l'île. Dans un premier temps, on va découvrir comment fonctionne le développement de notre civilisation, et les bases de la survie. On commencera par construire les installations nécessaires, comme une scierie ou une maçonnerie, qui va nous permettre d'obtenir de nouvelles ressources afin de construire de nouvelles infrastructures, et ainsi de suite. Entre-temps, il faudra s'assurer du bien-être de nos survivants, en installant des cottages pour procréer ou diverses installations pour gérer leurs denrées, telle qu'une ferme avec des terres cultivables, un bâtiment de chasse ou encore une taverne pour faire leur bonheur. Au fil du temps, plus on progressera dans l'aventure, plus on explorera l'île afin de l'exploiter au maximum.

Pioneers of Pagonia aura des bases très classiques. Certes, il y a encore quelques mois avant sa sortie en Early Access. Donc, il a encore le temps pour nous surprendre. Mais on espère que certains ajouts seront présents lors de la sortie. Par exemple, il n'y a pas d'accélérateur de temps. Ce qui peut être frustrant. Car il faudra attendre de nombreuses minutes pour rassembler les matériaux, et voir les ouvriers se mettre au travail. Ensuite, la taille des textes, du menu, les objectifs et le menu de pause, est très petite. Et on a du mal à voir. Et même si pour le menu et la pause, ce n'est pas problématique. Pour les objectifs, c’est une autre histoire.


Même si Pionners of Pagonia a quelques défauts, là où on ne peut rien lui reprocher, c’est sur sa direction artistique. Le jeu est très coloré, avec un style très agréable, qui apporte un peu de charme à la construction. À voir maintenant si lors de l’Early Access, on aura le droit à des mondes variés, proposant différents biomes.

Dans l'ensemble, le City Builder d'Envision Entertainment utilise des bases solides. Malgré quelques défauts gênants. On ne passe pas un mauvais moment dessus. Cependant, il est un peu trop classique. Et il ne se démarque pas des autres jeux du même genre. Certes, cet avis se base sur un petit Hands-on. Le jeu a encore deux petits mois pour évoluer. De plus, il sortira en Early Access, donc il ne fera qu’évoluer d’ici sa sortie finale. D’ici là, ce city builder pourrait bien nous surprendre.

130 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...