top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a construit notre village dans le petit city builder, Overthrown


Preview Overthrown

Disponible en 2024 sur PC, Overthrown est un jeu de construction de royaume, jouable de 1 à 6 joueurs, développé par Brimstone, et édité par Maximum Entertainment, où l'on va devoir construire un village avec les ressources disponibles aux alentours, tout en essayant de protéger nos citoyens des attaques de bandits et de mutants. Et après avoir passé 4 saisons à faire de notre mieux pour le royaume, il est temps de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Overthrown est un jeu de construction de royaume où l’on y incarne un Monarque en possession d'une ancienne couronne voleuse d'âme aux pouvoirs magiques. Grâce à son pouvoir, on va devoir établir un royaume dans une contrée sauvage et périlleuse, et le défendre contre les mutants et les bandits qui rôdent.


Dans Overthrown, notre but est très simple, construire un royaume. Pour cela, on va devoir utiliser les ressources disponibles aux alentours, afin de créer divers bâtiments. On va débuter cette aventure par la construction d’une mairie. Une fois installée dans un emplacement libre, on va débloquer nos premiers citoyens qui vont nous aider pour la suite de la construction. Au début, on va avoir quelques constructions disponibles, comme la scierie et les maisons pour nos habitants. Par la suite, grâce à notre arbre de recherche, on va pouvoir débloquer d’autres bâtiments, comme un magasin de tartes, des toilettes, un entrepôt, et bien d’autres.

Chaque bâtiment va avoir une importance. Par exemple, grâce aux toilettes, on va pouvoir récupérer du fertilisant. Et ce fertilisant nous permettra de cultiver et faire pousser quelques légumes. Il faudra toujours vérifier l'intérieur de ces bâtiments afin de comprendre leur fonctionnement. Une fois construit, il ne sera pas nécessaire de s’occuper des bâtiments, nos citoyens vont s’en occuper automatiquement.


Overthrown est un jeu qui va se dérouler durant les 4 saisons. Chaque saison va durer 3 jours. Lors de la dernière nuit de la saison, des ennemis vont tenter d’attaquer notre royaume. Notre but sera tout simplement de les repousser. Pour cela, on pourra compter sur les différents pouvoirs de notre protagoniste, comme le dash ou encore le sprint, ainsi que sur nos différentes armes. Les tentatives d’attaque ne dureront jamais bien longtemps. Et une fois terminée, on reprendra la construction de notre royaume, tout en réparant les éventuels dégâts causés par nos assaillants.

Le jeu de Brimstone ne manque pas de couleur. On est plongé dans un monde animé qui devient de plus en plus beau en fonction de nos constructions. Mais surtout, qui s’offre un changement radical lors de chaque saison. Ce qui apporte énormément de charme à l’aventure. Seul le monde ne change pas beaucoup. À voir si lors de la version finale, on aura quelques surprises.


Pour conclure, Overthrown s’annonce très intéressant. Surtout si on trouve des amis avec qui se plonger dans cette aventure. Il y a de nombreux bâtiments à construire. Et chaque bâtiment à vraiment une utilité. Ce qui nous oblige à tout construire. Certes, ce premier Hands-on reste assez limité dans l’exploration. Mais on a tout de même hâte de voir ce que nous réserve cet adorable city-builder.

131 vues0 commentaire

Comments


bottom of page