top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a construit notre village dans le futur jeu de Core Engage, New Cycle


Alors que le futur City Builder de Core Engage, édité par Daedalic Entertainment, New Cycle, devrait sortir prochainement sur Steam. On a pu se plonger dans ce nouveau City Builder grâce à la Demo du Steam Next Fest. Et après avoir construit une nouvelle civilisation, il est temps pour nous de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

New Cycle est le futur City Builder développé par le Studio Core Engage. Dans ce jeu, on va devoir construire une nouvelle civilisation à partir du chaos d'une éruption solaire apocalyptique, afin d'offrir un avenir aux derniers survivants. Pour cela, comme dans de nombreux City Builder, on va partir à la recherche de ressources, créer de nouvelles installations, développer de nouvelles technologies, jusqu'à apporter le confort et la survie à nos habitants.


La démo étant assez complète, avec 4 modes de jeu, dont le mode campagne et le mode Sandbox, on ne va pas revenir sur toutes les mécaniques du jeu. On va principalement parler des bases du jeu. Dans un premier temps, à travers un tutoriel, on va découvrir comment fonctionne le développement de notre civilisation, et les bases de la survie. On commencera par construire des installations nécessaires à la construction, comme une scierie, qui va nous permettre de créer de nouvelles infrastructures. Avec nos premières ressources, le bois, on va commencer à se développer petit à petit en construisant des habitations, des cabanes de cueillette, une cuisine, ou encore, un bâtiment pour gérer l'eau potable. La particularité du jeu, c'est qu'en installant les bâtiments, il faudra toujours vérifier si son emplacement apportera des ressources ou non à notre camp. Par exemple, en plaçant un bâtiment de cueillette loin des champignons, nos habitants n'effectueront aucune cueillette. On devra donc toujours vérifier si une zone de cueillette est possible près du bâtiment.

Une fois qu'on aura bien évolué notre nouvelle civilisation, on va commencer à apprendre la gestion des villageois et des rations de nourritures. Selon la saison, et nos ressources, il faudra produire ou travailler plus, et ne pas trop consommer de nourriture. Depuis le management de la population, on aura tous les outils pour gérer tout ça. Après ça, il faudra commencer à s'agrandir, et à évoluer. Pour cela, on devra faire quelques recherches dans les différents arbres à technologies. Chaque arbre aura plusieurs branches, avec diverses technologies à débloquer. Certaines technologies seront cachées. Pour les découvrir, il faudra avancer dans les ères du jeu. Ce qui permettra d'avoir des installations plus modernes, au fil des années.


Plus on va progresser dans l'aventure, plus notre population aura des besoins spécifiques. Il faudra donc suivre ces besoins, afin qu'elle soit heureuse. Pour l'instant, la démo ne nous a pas permis de découvrir tous les besoins. Mais ces premiers pas nous ont déjà permis de voir le potentiel du jeu. Et ça s'annonce plutôt pas mal.

Pendant que les jours défilent, on va aussi avoir quelques événements. Certaines fois, de nouveaux villageois souhaiteront rejoindre le camp. Une opportunité qui permettra d'avoir de la main d'œuvre supplémentaire. Mais qui augmentera aussi nos dépenses de ressources. Il faudra donc accepter avec parcimonie. On aura aussi le droit à quelques requêtes, comme la construction de nouvelles habitations, ou faire un rationnement sur deux jours. Des quêtes assez faciles à réaliser, qui permettront d'améliorer le moral de nos villageois.


New Cycle est un City Builder bien pensé, qui évolue au fil des ères. Le jeu est sublime, quelle que soit la saison ou l'époque. Les infrastructures sont réalistes. Tout comme le côté survie. De plus, le jeu est assez facile à prendre en main. Et une fois qu'on commence la partie, on a du mal à s'arrêter. D'ailleurs, de notre côté, on a vraiment hâte de pouvoir découvrir la version finale du jeu. Car même si la démo est complète, il y a de nombreux éléments qui ne sont pas encore disponibles. En espérant qu'une date soit annoncée prochainement.

291 vues0 commentaire

댓글


bottom of page
Couple of Gamer ...