top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a construit notre dino-ranch dans Paleo Pines


Disponible 26 septembre 2023 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Le jeu de simulation de vie, développé par Italic Pig, et édité par Modus Games, Paleo Pines, s'offre une démo qui sera jouable du 19 au 26 juin lors du Steam Next Fest. De notre côté, on a pu construire notre dino-ranch avec un peu d'avance. Et après une découverte dinoresque, il est temps pour nous de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

Paleo Pines est un jeu de simulation de vie qui nous envoie à Paléo-les-pins, une charmante petite ville où les humains et les dinosaures pacifiques vivent en harmonie. Notre mission, accompagnée de notre partenaire Lucky, va être de prendre soin d'un vieux ranch laissé à l'abandon, aider les habitants, et découvrir le passé oublié de l'île, pour créer un refuge où les dinosaures vivront heureux.


Cette démo nous envoie au début de l'aventure. Mais avant de commencer notre nouvelle vie, on commencera par la personnalisation de notre protagoniste. Pour ça, on aura quelques outils mis à notre disposition pour personnaliser notre héros. Sexe. Coupe de cheveux. Couleur de peau. Yeux. Ou encore, vêtements.

Une fois notre héros prêt, on sera directement envoyé dans notre ranch. Notre mission dans Paleo Pines va être de lui redonner une seconde vie. Mais à la place de tout faire nous même, on va pouvoir compter sur nos amis les dinosaures. Au lancement de la démo, on aura uniquement Lucky, notre ami le Parasaurolophus, qui nous accompagne depuis son éclosion. Par la suite, grâce à une flûte qui permettra de donner des ordres à nos dinosaures, on pourra en adopter de nouveaux. Après quelques étapes qui nous permettront de créer des liens, ils finiront par nous accompagner jusqu'à leur nouvelle maison.


Pour se faire un peu d'argent et donner une seconde vie au ranch, il faudra aider les habitants de l'île en remplissant quelques mission tels que leurs rapporter des pierres, divers plantation ou leurs rendre un service quelconque. L’argent permettra d’acheter le nécessaire pour faire grandir notre ranch. Sans oublier, la nourriture pour prendre soin de nos différents dinosaures.


Dès le début, notre héros aura déjà les outils nécessaires pour faire pousser des récoltes. Après un petit tour en ville, on pourra commencer à mettre la main à la pâte. Pour nous aider dans nos diverses tâches, on pourra monter sur le dos de Lucky, afin de casser quelques débris qu'on ne pourra malheureusement pas faire tout seul. L'avantage, c'est qu'avec un dinosaure, on pourra également atteindre la ville d'à côté plus rapidement. Cependant, il faudra faire attention. Car notre héros, ainsi que nos dinosaures, auront tous des barres d'énergies qui partiront très vite, si on force un peu trop.

Paleo Pines est un adorable petit jeu. En plus de nous offrir une très belle direction artistique, très colorée et pleine de charme. Le jeu nous permet de se lier d’amitié avec d’adorable petits dinosaures, qu’on aimerait bien avoir dans notre jardin. Bien sûr, on n’a sûrement pas découvert tous les dinosaures. Mais ce premier aperçu annonce déjà la couleur. Comme pour la direction artistique, on a le droit à une adorable bande-son, toute mignonne, à l’image du jeu et de son univers.


Ce premier avis de Paleo Pines est très positif. Loin d’être une simple copie des jeux du même genre. Ce nouveau simulateur de vie va nous permettre d’évoluer et de progresser dans l’histoire grâce à des petits dinosaures. Et ça, c’est son gros point fort. On a désormais hâte de découvrir la suite de cette adorable aventure, qui nous fera sûrement perdre de nombreuses heures.

591 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...