[Preview] On a commencé notre nouvelle vie dans Tales of Seikyu
- Couple of Gamer
- 24 févr.
- 3 min de lecture
![[Preview] On a commencé notre nouvelle vie dans Tales of Seikyu](https://static.wixstatic.com/media/b50ef1_1617ffba2f4940d293b90c5cf404347f~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_490,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/b50ef1_1617ffba2f4940d293b90c5cf404347f~mv2.jpg)
Alors que le jeu de simulation de vie, développé par ACE Entertainment, et édité par Fireshine Games, Tales of Seikyu, sera disponible en Early Access en 2025, et qu’une démo sera disponible à l'occasion du prochain Steam Next Fest. On a pu commencer à vivre notre nouvelle vie en compagnie de nombreux Yokai, le temps du preview. Et après s’être occupé de notre chez nous, et fait de nouvelles rencontres, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce petit jeu cosy.
Trailer du jeu
Tales of Seikyu est un simulateur de vie qui nous raconte l'histoire de notre protagoniste, accompagné de sa sœur, Kon, qui viennent d'emménager dans une ferme campagnarde transmise à travers les générations par leurs ancêtres du Clan des Renards, sur la charmante île de Seikyu. Tous deux vont devoir effectuer de nombreuses tâches afin de donner un second souffle à l’île.
Mais avant de partir à l'aventure, il faudra, dans un premier temps, choisir son protagoniste. Le choix ne sera cependant pas très compliqué. Car seulement deux possibilités s'offrent à nous, un garçon ou une fille. Une fois ce choix fait, on va arriver directement sur l’île pour commencer cette nouvelle vie. Sur place, on va rencontrer nos futurs prétendants. On va aussi apprendre les bases du combat en réalisant quelques petites missions assez simples.
Une fois qu'on aura exploré la ville et fait la rencontre de ses habitants, il sera temps de se rendre à notre ferme. Mais pour s'y rendre, il faudra traverser une contrée parfois dangereuse. Tout au long de la route, on rencontrera de nombreux ennemis. Pour en venir à bout, il faudra les combattre avec trois styles d'attaques, simple, chargé ou sauté. Certes, ces derniers ne seront pas très coriaces. Mais cela nous permettra principalement de mettre la main sur divers loots, tels que des armes, des graines ou divers matériaux.
Tout au long de notre exploration, on trouvera également de nombreuses ressources à récupérer comme du bois, de la pierre ou du foin. Tous ces matériaux vont être importants, afin de s’occuper de notre jardin ou crafter différents objets ou autres que l'on pourra installer dans notre maison. Bien sûr, comme il s'agit d’un Build de démonstration, on n’a pas plus explorer la contrée comme on l’aurait voulu. Pour cela, il faudra attendre la sortie en Early Access. Mais cela nous a tout de même permis de découvrir un des passe-temps du jeu, la pêche.
Lors de nos balades dans la contrée, on va pouvoir activer des totems du renard. Ces derniers permettront d’ajouter un point de téléportation, ainsi que des bénédictions qui vont nous permettre de nous simplifier la vie grâce à des transformations. Par exemple, on pourra se transformer en sanglier. Ce qui pourra nous aider, aussi bien en combat que pour le labourage de notre champ. Bien sûr, d’autres transformations seront au rendez-vous. Mais il faudra être patient avant de pouvoir les découvrir.
Tales of Seikyu est un jeu coloré qui propose une magnifique direction artistique. La ville est pleine de vie, et la contrée, du peu qu'on a pu visiter, propose déjà un beau petit bestiaire. Le tout dans un univers très Japonais, avec des Yokaï, des chats et chiens à dorloter. Avec un sublime OST qui colle parfaitement à l'univers.
Pour conclure, ces premiers pas dans l’univers de Tales of Seikyu sont très positifs. On a un simulateur de vie très cosy, qui nous plonge dans un monde adorable haut en couleur, avec un style japonais qui fait voyager. Mais là où le jeu se démarque vraiment, c’est grâce à ses transformations, qui apportent un style unique à l’aventure. Et même si ce premier Hands-on ne nous a pas permis de découvrir tous les secrets du jeu, on a tout de même hâte de mettre nos mains sur l’Early Access, pour voir ce que nous réserve la contrée.
Comentários