top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a commencé l'exploration de la Cité éternelle dans le futur jeu d'horreur, Unholy


Alors que le jeu d'horreur, développé par Duality Games, et édité par HOOK, Unholy, sera disponible en 2023 sur PC, PlayStation5 et Xbox Series X|S. Et qu’une démo sera, quant à elle, disponible en Juin. On a eu la chance de découvrir une partie du jeu avec un peu d'avance, afin d'en apprendre plus sur l'histoire de cette mère qui est prête à tout pour retrouver son enfant. Et après en avoir découvert quelques secrets sur ce jeu d’horreur, il est temps de dévoiler notre premier avis.

Trailer du jeu

Unholy est un jeu d'horreur dans lequel on y incarne Dorothea Linde, une mère qui a perdu son fils dans un tragique accident. Au moment le plus sombre de sa vie, une étrangère lui donne la possibilité de revoir son enfant. Mais pour cela, elle va devoir se rendre dans l'appartement dans lequel elle a grandi, afin de mettre la main sur le journal de son père qui va lui permettre d'ouvrir un passage vers la Cité éternelle.


Cet aperçu d’Unholy nous plongera dans plusieurs petites parties du jeu qui va nous apprendre les bases. Dans un premier temps, on fera nos premiers pas dans le monde réel. Ce qui va nous permettre d'en apprendre un peu plus sur le début de l'aventure. Ensuite, on explorera la Cité éternelle, et son ambiance macabre, après avoir réalisé le rituel.

Dans ce lieu, très étrange, et très calme, on va commencer à résoudre une première énigme. Pour cela, on commencera à apprendre à utiliser notre lance-pierre modifié par ce monde. Une arme qui utilisera le sentiment de la peur que l'on va récolter tout au long de cette aventure, qui provoquera une décharge sur plusieurs compteurs électriques. Après une petite exploration dans ce monde, on trouvera un code qui nous permettra de déverrouiller la porte.


La dernière partie va nous permettre de nous apprendre les bases de l'infiltration. Dans Unholy, les ennemis seront nombreux. Il sera donc de notre devoir d’être discret, afin de ne pas se faire repérer. Pour cela, il faudra éviter les lumières des lampes qui vont nous détecter, ainsi que les lumières qu'utilisent nos ennemis pour se déplacer. Il faudra s'accroupir pour se cacher derrière des objets, ou pour entrer dans des conduits. Pour nous aider, on mettra la main sur un nouveau sentiment, la tristesse. Une fois équipé sur notre lance-pierre, ce dernier va créer une fumée permettant de troubler nos ennemis. Ce qui va nous permettre de passer plus facilement. La démo du jeu propose différents aperçus du jeu. Et malgré sa durée de vie, plus que raisonnable, on est loin de tout découvrir.

La direction artistique d'Unholy nous plonge à merveille dans son ambiance macabre. Pour le moment, les ennemis n'ont rien d'effrayant. Mais ce n’est qu’un petit aperçu du jeu. On est donc très loin d’avoir tout découvert. Mais le peu qu’on a pu voir nous a convaincu. Et on espère que la suite de l’aventure nous réserve d’autres bonnes surprises.


N'étant pas encore daté, on ne sait pas combien de temps, il faudra attendre avant sa sortie. Même s'il y a des chances qu'il soit dévoilé dans les prochains jours lors du Summer Game Fest. Dans tous les cas, de notre côté, on a hâte de retourner dans la Cité Éternelle, et découvrir la suite de cette histoire.

207 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...