top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a commencé à mener notre enquête dans la démo d'Another Code: Recollection


Alors que la Recollection d'Another Code, qui réunit les deux opus sortis sur Wii et DS dans les années 2000, en un seul sur Nintendo Switch, sortira le 19 janvier 2024. Nintendo a mis en ligne, 1 mois avant sa sortie, une démo sur l’eShop. L’occasion parfaite pour découvrir le premier chapitre de ce magnifique jeu. Et après avoir commencé à mener notre enquête en compagnie d'Ashley, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.

Trailer du jeu

Another Code: Recollection est une collection des jeux Another Code sortis dans les années 2000. Dans ce dernier, on découvre l'histoire d'Ashley qui apprend que son père n'est pas mort, et qu’il souhaite la rencontrer. Malheuresement, arrivée sur l'île en compagnie de sa tante qui l’a toujours élevée, elle va se retrouver seule à tenter de la retrouver en se dirigeant vers le manoir de l'île. Cependant, elle fera la rencontre de D, un fantôme qui lui aussi va vouloir mener l'enquête pour retrouver les souvenirs de son vivant.

La démo d'Another Code: Recollection nous permet uniquement de découvrir le premier chapitre. Pendant une petite trentaine de minutes d'aventure, on va contrôler Ashley, afin d’atteindre le manoir. Et comme on ne peut pas emprunter le chemin initial, on va devoir chercher une solution pour le contourner. Et pour trouver un accès, on va devoir faire appel à la détective qui sommeille en nous.


La démo nous permettra de découvrir 3 petites énigmes. Une réparation d'un pont cassé où il faudra trouver un moyen de franchir, et deux portes bloquées qu'on va devoir déverrouiller en résolvant des énigmes. Rien de bien difficile, quand on connaît déjà très bien Another Code.

D’ailleurs, les énigmes, comme la direction artistique, n’ont pas vraiment changé. À l’époque, le jeu avait déjà une très belle direction artistique, très atypique. Et ce portage sur Nintendo Switch garde les mêmes bases, avec une petite refonte graphique. Mais rien de transcendant. Mais ça fonctionne toujours autant.


Malheureusement, en moins de 30 minutes, c'est un peu juste pour se faire un avis sur le potentiel de cette Recollection. Mais quel bonheur de revivre l'aventure d'Ashley. Et on a hâte d’être en 2024 pour revivre toute cette sublime histoire.

165 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...