top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a arpenté les donjons de Shishi : Timeless Prelude


Disponible en 2023 sur PC et Nintendo Switch. Shishi : Timeless est un jeu d'exploration de donjons coloré, développé et édité par Shishi Studios, où l'on va prendre le contrôle d'Élia, une jeune mage, qui doit explorer les profondeurs d'un sanctuaire sacré pour compléter son entraînement afin de devenir un Oracle. Et après avoir découvert plusieurs étages de ce donjon, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce Dungeon Crawler pour enfants.

Trailer du jeu

Shishi : Timeless Prelude est un jeu d'exploration de donjons pour enfants, où l'on va incarner la jeune mage, Élia, qui va devoir explorer les profondeurs d'un sanctuaire sacré pour compléter son entraînement afin de devenir un Oracle, afin de protéger le royaume. On va donc partir en compagnie de cette petite boule de mage, dans un Dungeon Crawler enfantin, aux nombreuses pièces à découvrir.


Avant de partir à l'aventure, on va devoir choisir notre personnage. Au début, on aura le choix entre Elia et Morrigan. Les 4 autres personnages seront bloqués. Et pour les débloquer, il faudra progresser dans les donjons. En plus du personnage, on pourra choisir la difficulté du jeu, ainsi que le mode classique ou arcade. Après ça, il sera temps d'explorer les donjons de Shishi : Timeless.

Comme dans de nombreux Dungeon Crawler, on devra avancer, pièce par pièce, afin de tuer des ennemis, et trouver la sortie. Chaque étage proposera son lot de monstres, et son univers. Et plus on avancera dans le jeu, plus il y aura de pièces à explorer dans les zones. Pour atteindre la dernière porte, il faudra trouver une clé qui se trouvera dans l'une des pièces du donjon. Une fois cette clé en notre possession, on pourra passer au niveau suivant. Sur notre chemin, on aura de nombreuses pièces, comme des trous, des pics, ou encore, de la lave. Mais surtout, il y aura des ennemis à vaincre.


Pour s'en défaire, et débloquer l'accès aux portes, il faudra simplement s'approcher de l'ennemi. Ce qui lancera le combat. Ce dernier va se dérouler au tour par tour. La plupart des ennemis seront élémentaires. De notre côté, pour commencer, on devra se battre avec un bâton. Mais par la suite, en fouillant les donjons, on débloquera diverses magies, comme le feu, la glace, le vent, la foudre, ou encore, la terre. Ces magies seront parfaites pour vaincre les éléments contraires. Au cours de l'aventure, on fera la rencontre d'une alliée qui se joindra à nous, et qui attaquera automatiquement lors des combats. Cette alliée n'aura pas d'autre utilité.


En explorant à fond les donjons, on trouvera de nombreux objets, comme des potions, qui pourront être utilisés lors des combats. On trouvera aussi des réceptacles de cœurs et de manas, afin d'avoir plus de vie ou de mana. Il y aura aussi des salles avec un marchand, qui permettra de dépenser les nombreuses pièces acquises lors de l'exploration. On pourra les échanger contre des potions, ou autres objets.

Même si Shishi : Timeless est un jeu pensé pour les enfants, il est très répétitif. Les donjons, comme les ennemis, se ressemblent un peu trop. Et malgré le changement d'univers à chaque nouveau donjon, on a l'impression de toujours faire la même chose. Sans oublier la musique, qui est toujours la même, du début à la fin. Rendant l'expérience insupportable. A côté de ça, on a un style très coloré. Mais pas si mignon. Notre personnage n'a pas de bras. Et il porte les jarres sur sa tête d'une drôle de façon. Et même si la direction artistique est mignonne pour un enfant, ça reste très mal fait, et pas très joli au final. Surtout cette grosse boule sur patte qui sert de héros.


Heureusement, le jeu n'est pas encore disponible. Seul le prélude est jouable sur Steam. D'ici une sortie éventuelle, le jeu aura le temps d'évoluer, et de proposer quelque chose de plus travailler, et plus agréable, visuellement parlant. Car le jeu en lui-même, est très bien pour les jeunes enfants.

137 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...