top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] Nous avons pris le prochain train pour Railway Empire 2


La semaine dernière, nous avons été invités par Kalypso Média, à découvrir, en compagnie de l'équipe, Railway Empire 2, le second opus de la célèbre simulation de gestion ferroviaire de Gaming Minds Studios, qui sortira le 25 mai sur PC et Consoles. Et après avoir découvert le jeu à travers un Hands-off, on a pu mettre nos mains sur un des scénarios du jeu, ainsi que le premier chapitre. L'occasion parfaite pour se faire un premier avis sur ce second opus.

Trailer du jeu

Disponible à la fin du mois de mai, Railway Empire 2 est le dernier jeu de gestion ferroviaire de Gaming Minds Studios, où l'on va devoir incarner un entrepreneur, afin de prendre le contrôle d'une petite entreprise ferroviaire au début des années 1800, et de la faire grandir à travers tout le continent, grâce à une gestion astucieuse de nos lignes, reliant les différentes villes du pays. Du simple wagon de fret, au transport de passager, comme pour le premier opus, on va devoir toucher à tout dans le domaine ferroviaire, pour que notre entreprise soit prospère.


Ce nouvel opus proposera aux joueurs une soixantaine de locomotives célèbres, qui pourront parcourir des cartes encore plus grandes, plus détaillées et plus vivantes que le précèdent opus, allant des États-Unis à l'Europe continentale. Le jeu proposera aussi une amélioration de la construction des voies, permettant ainsi de stimuler l'économie de notre entreprise, et de favoriser la croissance des différentes villes. On aura aussi la possibilité d'ajouter des lignes de 4 voies, et des gares extensibles avec 8 voies.

Comme pour le premier opus, différents personnages pourront être joués. Dans Railway Empire 2, on aura le choix entre 6 personnages, qui auront chacun leurs forces et leurs faiblesses. Il y aura aussi 5 campagnes qui nous feront découvrir l'âge d'or des réseaux ferroviaires à travers l'Europe et les Etats-Unis. On pourra aussi profiter des 14 scénarios, de nombreuses parties personnalisées, ainsi que du mode Bac-à-Sable. Un didacticiel, composé de 7 leçons, permettra de bien prendre en main le jeu, avant de se lancer. Et pour finir, il sera possible de s'affronter avec des joueurs du monde entier grâce au mode multijoueur.


Pour le reste, Railway Empire 2 n'est pas très différent de l'opus précédent. Le but va être de gérer son entreprise, en utilisant au mieux les transports ferroviaires. Et comme on a pu le voir lors du hands-off, il va y avoir tout une gestion des différents produits à exporter et importer à travers les différentes villes, ainsi que la gestion des transports de passagers entre deux villes. Chaque ville aura le droit à ses informations importantes, qui vont nous permettre de mieux gérer nos lignes, et notre entreprise. Et chaque train aura aussi le droit à ses petites informations personnelles. Pendant l'aventure, on gagnera des points d'innovations, afin de faire quelques recherches et développements, pour améliorer nos trains et notre entreprise.

Après avoir pu découvrir tout ceci lors du hands-off, on s'est lancé à la découverte du premier chapitre du jeu. Ce dernier se déroulait en 1830, en Amérique du Nord. L'occasion parfaite pour prendre en main le jeu. Lors de ce petit chapitre, on avait qu'un seul personnage jouable, le Professeur, et aucune possibilité de modifier les paramètres de la partie. Pour ce premier chapitre, on va devoir relier plusieurs entreprises et villes, à Boston, afin de remplir notre liste d'objectifs. La mission de ce chapitre sera assez simple. Car il faudra principalement construire des gares, des voies, et des itinéraires. Il faudra aussi agrandir la ville, et ajouter quelques bâtiments supplémentaires, comme des bureaux, ou des bibliothèques. Pour la construction de ligne, il suffira simplement de relier les points importants, comme la sucrerie ou la scierie, à Boston. On ajoutera donc une gare. Et on reliera tout ça. Ensuite, on ajoutera un train sur la ligne entre les deux lieux. Pour chaque train, il sera possible de faire une sélection manuelle ou automatique de marchandises à transporter. Sur la carte, on aura différents lieux à raccorder. En effectuant une liaison avec ces lieux, on gagnera un peu d'argent supplémentaire, ainsi qu'une marchandise à importer et exporter un peu partout. Comme pour le premier opus, le but sera d'imposer ses lignes un peu partout sur le continent, pour empêcher la concurrence de s'étendre à son tour. Il faudra donc effectuer de nombreuses liaisons, tout en bloquant les entreprises adversaires. Il sera possible d'engager un saboteur pour saboter les lignes de nos concurrents. Railway Empire 2 proposera de nombreux outils pour gérer au mieux l'entreprise. Et lors de ce premier chapitre, on a pu en découvrir un maximum. Que ce soit la gestion du personnel, l'entretien des trains, la recherche et le développement, l'expansion d'une ville, et la construction de voies. Le seul problème, c'est que le jeu ne propose pas d'aide lors du chapitre. Du moins, nous n'en avons pas eu lors de notre partie. Et même si le jeu propose un didacticiel complet, ça aurait pu être intéressant d'avoir un petit pas-à-pas la première fois.


Après avoir terminé notre chapitre, nous avons voulu tester l'un des scénarios disponibles. Pour ce dernier, on avait la possibilité de choisir un autre personnage. Nous avons donc sélectionné la Dame, puis direction l'Angleterre. Le principe des scénarios est un peu le même que celui des chapitres, sauf que cette fois-ci, ça dure un peu moins longtemps, et on n'a pas droit à la petite vidéo historique d'introduction.

Railway Empire 2 est à l'image du premier opus. Le jeu propose une très bonne gestion de son entreprise, avec différentes tâches à effectuer à travers la carte. Même graphiquement, on retrouve le savoir-faire de Gaming Minds Studios, qui nous offre une fois de plus une simulation réaliste, et époustouflante. Les trains sont très bien modélisés. Et les villes évoluent merveilleusement bien avec les années. Et même si on n'a pas tout vu, on sait déjà que la suite sera tout aussi grandiose. On a aussi les doublages entièrement en français, pour une meilleure immersion. Et il est possible de se balader à bord des différents trains grâce à une caméra embarquée. Par contre, les menus, ainsi que les informations sur la carte, ne sont pas aussi agréables que dans Railway Empire, premier du nom. On a du mal à se repérer. Et on se retrouve trop souvent perdu. Mais ceci aura le temps d'évoluer. Car, pour rappel, le jeu sortira le 25 mai.


En attendant cette date, on va retourner dans les années 1800, afin de reprendre notre entreprise, et de prendre en main le jeu. Car pour l'instant, ce second opus nous a totalement conquis. Et on a qu'une seule hâte, découvrir les autres missions du jeu, ainsi que tous les trains de ce Railway Empire 2.

284 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...