• Couple of Gamer

[Preview] Nos Sims se sont dit Oui dans le nouveau pack, Les Sims 4 Mariage


Alors que le pack de jeu Les Sims 4 Mariage sera disponible le 17 février sur PC et Mac via Origin et Steam, et sur les consoles PlayStation et Xbox. Nous avons pu découvrir ce nouveau pack en avance. Entre, la location de la salle, le choix du thème, la préparation du mariage et des différentes réceptions qui gravitent autour. On a pris un malin plaisir à organiser, de A & Z, son mariage. Et après une très belle réception, on a pu se poser 5 minutes pour donner notre avis sur ce nouveau pack.

Trailer du jeu

Après s'être dit oui, sans vraiment avoir le droit à une cérémonie officielle, nos Sims continuaient leur vie morose, mais marié, dans leur belle maison. Mais ne pas célébrer une union aussi importante, c'est comme passer l'hiver sans une bonne raclette. Il n'y a aucun intérêt. Heureusement, grâce à la persévérance des développeurs à toujours vouloir pousser au maximum son simulateur de vie, nos Sims vont enfin pouvoir fêter cette union, à travers la plus belle des cérémonies.


Les Sims 4 Mariage nous plonge dans les joies de la préparation d'un mariage, et d'une belle cérémonie, avec ses hauts et ses bas. Cette extension nous emmène à Tartosa, une ville côtière, avec tous les équipements pour préparer un mariage de rêve. Que ce soit sur la plage, ou dans un des jardins romantiques de la ville, Tartosa est le lieu idéal pour fêter son amour. Mais un mariage ne commence pas à la cérémonie. Avant de pouvoir vivre son rêve, on va devoir se préparer.

Ce nouveau pack ne fait pas dans la demi-mesure. Pour que notre mariage soit réussi, on va avoir de nombreux outils à notre disposition pour le préparer. Grâce à notre agenda, on va pouvoir mettre en place différents événements, comme un dîner, une soirée sur la place, une réunion de famille, ou simplement, la cérémonie. Selon les événements, on pourra choisir les invités et leur rôle, proposer des activités, comme de la danse, des toasts, ou encore, des petites séances de discussions. On aura le choix sur l'ordre de ces activités. Il sera même possible d'imposer un code vestimentaire si on le souhaite. Et bien sûr, le lieu et la date de notre événement. Une planification plutôt chargée, qui va nous permettre de se lancer dans une aventure encore plus longue par la suite. Bien sûr, on a une totale liberté sur cette organisation. Si on souhaite organiser une réception basique, sans surplus de danse, on a le droit. Après tout, c'est notre mariage. Enfin, celui des Sims.


Bien sûr, en plus de la planification du mariage, il va falloir gérer tous les petits "à côté" du mariage. Donc, en attendant le jour fatidique, on pourra partir en ville choisir son costume parmi un large choix de robes et de smokings. Mais aussi, goûter des gâteaux lors de séances de dégustation, pour savoir si nos Sims apprécient ou non leur futur gâteau. Car oui, c'est important de bien manger. Et un gâteau de mariage, ça ne se commande pas sur un coup de tête. Il faut que de l'amour se dégage de ce dernier. Sans oublier le choix des fleurs. D'ailleurs, ce dernier pourra être jeté lors de la cérémonie, histoire de voir un nouveau couple se marier prochainement.

Ce qu'on aime vraiment dans les Sims 4 Mariage, c'est la sensation de liberté, du début à la fin. Même si on a l'habitude d'être libre dans nos parties. Cette section mariage est tellement complète, qu'elle pourrait être un jeu à part des Sims. Entre, l'enterrements de vie de jeune Sim, dîner de répétition, discours, cadeaux, danses, choix des invités, Dresscode, renouvellement de ses vœux. C'est tellement d'événements possibles pour une simple extension, qu'on prend plaisir à organiser des cérémonies. Et parfois, on se demande comment une simulation de vie comme les Sims 4 a mis autant de temps à sortir une extension aussi parfaite.


Même si Tartosa n'est pas la plus grande des villes. Elle réussit à dégager de l'amour à souhait grâce à ses nombreux mariages et autres événements. Les Sims 4 Mariage est sûrement l'extension la plus aboutie des Sims 4. Et pour nous, sans contexte, c'est un grand OUI.

161 vues0 commentaire