• Couple of Gamer

[Preview][Nintendo Switch] Trials of Mana


Disponible le 24 avril sur Nintendo Switch, Playstation 4, et Steam. Ce tout nouveau Trials of Mana est un remake 3D du 3e opus, sortie la toute première fois sur Super Nintendo en 1995. Pour se faire un premier avis, on est partie à l'aventure avec la démo du jeu, disponible depuis le 18 mars, sur Steam, Playstation 4, et Nintendo Switch, de monter ses personnages jusqu'au niveau 7, et 2 heures de jeu. Et bien sûr, la possibilité de transférer les données de sauvegarde, pour être opérationnel lors de la sortie. Jeu prometteur, ou flop total ?

Découverte de la démo de Trials of Mana

Alors que le monde était encore plongé dans ténèbres, la déesse de Mana brandit l'épée de Mana pour terrasser les 8 bénévodons, véritables hérauts de la destruction. Elle scella ces abominations dans les 8 pierres de Mana, et évita l’apocalypse. Une fois le monde construit, la déesse devint un arbre, et sombre dans un long sommeil. Des forces magnifiques tentèrent de libérer les bénévodons pour s'emparer du monde. Elles lancèrent une guerre sans pitié pour servir leur dessein, et déstabiliser les royaumes. La paix vola en éclats. Le monde entier vit le pouvoir de Mana s'affaiblir, et l'arbre Mana dépérir.

L'aventure de Trials of Mana débute avec la sélection d'un des 6 personnages. Duran, le jeune soldat. Angela, la magicienne. Kevin, le combattant. Charlotte, le mage heal. Hawkeye, le voleur. Et pour finir, Riesz, la capitaine de la garde des amazones. Chaque personnage possède son arme, et ses atouts. Et se distingue par 5 caractéristiques bien différentes. Qui seront leurs forces, et leurs faiblesses de départ. Une fois son personnage principal sélectionné, il est possible de choisir deux autres personnages, pour nous accompagner pendant notre aventure. Ils seront nos camarades de route. L'histoire se déroulera différemment en fonction du protagoniste et des compagnons composant l'équipe.

Le gameplay est simple. On se déplace dans les zones. On interagit avec les objets. Et on attaque les ennemis qui se nous bloquent le chemin. Pour les combats, on est sur du dynamique, dans une zone délimitée par un cercle. On effectue des attaques simples, ou puissante pour frapper les ennemis. Mais chaque personnage possède ses compétences de combat. Ces dernières peuvent être utilisées en combats, contre quelques MP, pour la magie. Et des cristaux pour les compétences spéciales. À la fin de chaque combat, on récupère de l’expérience, qui permet de monter de niveau. Et de faire évoluer les caractéristiques, comme la force, la résistance, intelligence, la sagesse, et la chance. Plus on met de points sur l'une des caractéristiques, plus on débloque de nouvelles attaques, ou stats. Par exemple, 2 points de force, permettent de gagner force +5. Bien sûr, comme tout JRPG, il y a aussi des équipements et des armes, pour améliorer les stats de son personnage principal.

Pour sauvegarde sa progression, il faudra trouver des idoles argentées ou dorées. L'avantage des idoles dorées, c'est qu'ils permettent aussi de regagner ses PV et MP. Ils sont donc très utiles, avant des combats un peu plus corsés.

Bien sûr, étant donné que c'est un remake d'un titre sorti en 1995, il y a une très grande différence graphiquement. Trials of Mana est un remake intégralement reconstitué en 3D. On a le droit à une direction artistique sublime, même sur la petite Nintendo Switch. Les différents décors que l'on parcourt dans cette démo de l'aventure, nous en mettent déjà pleins les yeux. Que ce soit dans les plaines enneigées. Ou dans la cour du château. Les décors sont somptueux. Tout comme le bestiaire aussi mignon que redoutable. Ou encore les animations en combats. Un mélange plein de charme, qui donne encore plus envie de faire l’entièreté de cette aventure. Et bien sûr, comme souvent dans les JRPG de qualité, on a le droit à un OST magnifique, supervisés par le compositeur Kikuta Hiroki, qui a dernièrement travaillé sur le très bon OST d'Indivisible. Petit plus pour le doublage Japonais, qui est plus immersif que le doublage Anglais.

Pour conclure, cette démo de Trials of Mana n'est peut-être qu'un petit avant gout du jeu. Mais quel avant gout. L'univers dégage un certain charme, qui fait qu'on s'y attache très facilement. Les combats sont assez simples à prendre en main, malgré la caméra pas toujours tendre avec nous. Et ce petit côté Octopath Traveler, rend l'histoire vraiment très intéressante. On n'a qu'une seule hâte, c'est de découvrir le destin de tous ces personnages. Malheureusement, il faudra attendre un peu plus d'un mois encore. Mais en attendant, avec 6 personnages différents, donc 6 destins, il y a de quoi s'occuper avec cette démo.



2,640 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now