• Couple of Gamer

[Preview][Nintendo Switch] On a fait une petite balade dans Story of Seasons: Pioneers of Olive Town


Après avoir repris la ferme familiale de Story of Seasons: Friends of Mineral Town, il est temps de se rendre à Olive Town, pour une toute nouvelle ferme à gérer. Celle du prochain opus de simulation de vie de Marvelous, qui sortira le 26 mars sur Nintendo Switch, Story of Seasons: Pioneers of Olive Town. C'est donc avec un peu d'avance qu'on a commencé nos cultures, l'apprivoisement de nos bêtes, et toutes ces activités lucratives qu'on peut retrouver dans une ferme, pour vous montrer un petit aperçu de ce qui vous attendra à Olive Town. Et même si on a eu la chance de se perdre des heures dans cette nouvelle simulation de vie signée Marvelous, on va essayer de garder une part de mystère, en attendant une review plus complète.

Trailer du jeu

Alors que les temps sont durs en ce moment, on a tous besoins d'un peu de liberté. Et même si dans la vraie vie, il faudra encore attendre un peu. Du côté des mondes virtuels, le vent de la liberté arrivera le 26 mars sur Nintendo Switch, avec le dernier opus de la série des Story of Seasons, Pioneers of Olive Town. Comme toujours, nous avons affaire à un simulateur de vie à la ferme, où le principe ne changera pas des autres opus, c'est-à-dire, refaire vivre une ferme laissée à l'abandon. Mais Story of Seasons: Pioneers of Olive Town est assez différent des opus précédents. Et même si les bases sont toujours les mêmes, quelques nouveaux éléments vont venir apporter un peu de fraîcheur à la série.

Dans cette nouvelle histoire, nous partons loin de la ville, pour rejoindre la petite campagne d'Oliville, où nous attend la ferme de notre grand-père, qui va avoir besoin de quelques réparations. Bon, même si l'histoire est un peu différente. Car, après avoir créé son personnage, avec quelques apparences modifiables, comme les traits du visage, la couleur de peau, des cheveux et des yeux, la coiffure, la voix et la gestuelle, on se retrouve, enfourchant notre scooter, pour une petite balade. Et ce dernier tombe en panne, pile à l'entrée de la ville d'Olive Town. Accueilli par le maire, qui va se faire un plaisir de réparer notre scooter. On va se retrouver dans cette vieille ferme, tenue autrefois par notre grand-père. Un appel de la nature. Mais ça, on le sait bien plus tard dans l'histoire.


C'est donc pendant le temps de la réparation, qu'on va reprendre la ferme familiale, et lui donner une seconde vie. Pour cela, on sera équipé des outils basiques, comme la faucille, la houe, la hache, le marteau, la canne à pêche et l'arrosoir. Mais ce nouvel opus apporte son lot de nouveautés. Tout d'abord, on a le droit à un magnifique appareil photo, pour pouvoir prendre en photo les animaux sauvages. On a ensuite un seau. Ce dernier va servir à puiser l'eau des flaques qui apparaissent après une journée de pluie, ou puiser l'eau d'un petit trou ou lac. On aura aussi accès à une laisse pour nos animaux de compagnie. Et ce ne sont que les nouveautés, côté outils. Car dans Story of Seasons: Pioneers of Olive Town, c'est une pluie de nouveautés que l'on découvre au fil de l'aventure. La première des nouveautés qu'on nous propose avant de commencer le jeu, c'est de jouer en ligne ou hors-ligne. En choisissant la première option, il sera possible de visiter les fermes des autres joueurs, et d'accueillir d'autres joueurs chez soi. Il est possible de démarrer une partie en hors-ligne, et d'activer par la suite le monde en ligne. Mais la plus grosse nouveauté de ce Story of Seasons, c'est le système de craft. Contrairement aux autres jeux de la série, dans Story of Seasons: Pioneers of Olive Town, toutes les ressources vont servir à fabriquer de nouveaux objets. Et plus on avance dans le jeu, plus on débloque de nouveaux objets à fabriquer. Principalement, les ressources premières, comme le bois et la pierre, vont permettre de créer des objets importants, les machines à fabrications. Ces machines vont servir à transformer un produit en un autre. Par exemple, la machine à fabriquer du bois, permettra de créer de la charpente. La machine à lingot, comme son nom l'indique, fabriquera des lingots avec les différentes pierres précieuses. Et la machine à graine transformera les fleurs ou cultures, en graines. Il y a de nombreuses machines à débloquer dans Story of Seasons: Pioneers of Olive Town. Et sans elles, il est impossible d'avancer dans l'histoire.

Car dans ce nouvel opus, on ne gère pas qu'une petite partie d'un champ, où se trouve notre ferme. Il y aura des lieux à découvrir. Et pour y accéder, il faudra obligatoirement des ressources transformées, pour réparer des ponts, ou débloquer un passage. De plus, ces ressources transformées vont aussi servir à reconstruire le poulailler ou l'étable, pour ne citer qu'eux. Bien sûr, le côté ferme est toujours omniprésent dans le jeu. Entre les 4 saisons, il faudra planter ses fruits et légumes. Mais aussi ses céréales, ou encore, ses champignons. Chaque saison apporte son lot de surprise. Mais pour débloquer de nouvelles graines, il faudra trouver au moins une fois le produit, et le récolter. Heureusement, la ferme a un vaste terrain. Et beaucoup de fruits ou fleurs pousseront non loin.

Comme toujours les premières saisons seront difficiles. Le manque de cœur réduira le temps de travail dans une journée. Et les finances ne seront pas toujours au mieux. Il sera donc difficile de gagner sa vie à la ferme. On va donc pêcher pour vendre du poisson, créer quelques objets, récupérer un maximum de ressource dans la mine d'à côté. Les galères du début qu'on connaît si bien dans Story of Seasons. Mais ça reste assez différent des anciens opus. Car le jeu nous cache une petite histoire bien sympathique, qu'on aime découvrir au fil du temps. Et même si on ne fait pas évoluer notre ferme très rapidement, on a tout de même le droit de faire des rencontres très intéressantes. Comme les Lutins de la terre, qui nous aideront dans nos tâches quotidiennes, en échange de petits lutins qu'on trouve en coupant du bois ou autres. Le Luciel, qui nous permet de participer à des mini-jeux, en haut d'un haricot magique. Le jeu propose aussi un musée, qu'il faudra remplir, de la même manière que le musée d'Animal Crossing. Et bien sûr, les rencontres avec les villageois d'Oliville, et les différentes fêtes du village. Même si dans ces fêtes, on a souvent le droit à de simples cinématiques, qui font passer la journée entière. Il n'y a pas un jour où on s'ennuie dans Story of Seasons: Pioneers of Olive Town. Et même si on n'a pas les moyens d'acheter diverses graines pour créer des cultures. On trouve toujours une façon de se faire de l'argent.

Bien sûr, ceci n'est qu'une preview. Et malgré qu'on ait découvert bien plus de choses dans le jeu. On souhaite tout de même garder une part de mystère. Car, Story of Seasons: Pioneers of Olive Town est bien plus complet que ça. Et dévoiler une plus grande partie du jeu, gâcherait un peu notre avis final. Mais si comme nous, vous avez adoré Story of Seasons: Friends of Mineral Town, vous serez obligatoirement conquis par ce tout nouvel opus, qui apporte énormément de fraîcheur à la série. Le jeu a un côté Animal Crossing qui ne se refuse pas, comme pour la création d'objets, la personnalisation de la décoration intérieure de la maison, et bien d'autres. Ajouté au côté gestion de ferme de la série Story of Season. Un mélange parfait, qui fera perdre du temps à de nombreux joueurs.


C'est d'ailleurs comme ça qu'on conclura cette preview. Sans trop en dire pour ne pas gâcher la surprise. Mais suffisamment pour donner envie à tous les fans de la série Story of Seasons. Si cette première partie vous donne envie de repartir à la ferme. La suite vous plaira encore plus. Mais il faudra attendre une vingtaine de jours, avant de pouvoir vivre sa meilleure vie à la ferme. Et même si c'est long. L'attente vaut vraiment le coup.

1,611 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now