[Preview] On a découvert les 2 premiers niveaux de MARVEL Cosmic Invasion
- Couple of Gamer

- 1 oct.
- 3 min de lecture

Disponible en 2025 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox, MARVEL Cosmic Invasion est un beat’em up néo-rétro développé par Tribute Games Inc. et édité par Dotemu, qui célèbre les différents âges d’or de MARVEL. Dans ce dernier, 15 héros vont devoir affronter la redoutable Vague d'Annihilation qui menace la galaxie. Et après s'être battu dans les deux premiers niveaux de ce beat’em up néo-rétro, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
MARVEL Cosmic Invasion est le futur beat’em up de Tribute Games, le studio derrière Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge et Scott Pilgrim EX. Dans ce dernier, on va devoir prendre le contrôle de deux héros parmi une liste de 15, afin de sauver la galaxie. Une aventure qui va nous faire voyager de New York jusqu'aux tréfonds de la Zone négative. De notre côté, on a pu tester les deux premiers niveaux de beat’em up néo-rétro en compagnie de 9 des 15 héros du jeu. On a eu le choix entre Rocket, Wolverine, Captain American, Nova, Venom, She Hulk, Spider-Man, Tornade et Phyla-Vell. Une très belle liste nous permettant de découvrir différents styles de combat durant les niveaux.
Pour ce premier hands-on, on a découvert le mode Arcade du jeu. Mais MARVEL Cosmic Invasion proposera tout de même un mode campagne nous permettant de découvrir l'histoire de nos héros. Avant de se lancer dans la bataille, on a dû composer une équipe avec 2 héros parmi les 9 présents. Une fois notre choix effectué, on s'est lancé dans la bataille.
Globalement, en jeu, MARVEL Cosmic Invasion va se jouer comme n'importe quel beat’em up. Sauf que le jeu de Tribute Games Inc. va être assez limité au niveau des actions. On va avancer, faire des attaques classiques et puissantes, des attaques en sautant, et on va aussi pouvoir effectuer des attaques en duo. Pendant le niveau, on va même pouvoir alterner entre nos deux héros. Lors des deux niveaux, on a eu le droit à de nombreuses vagues d'ennemis, ainsi qu'à des boss bien connus de l'univers Marvel. Mais surtout, on a remarqué que le mode Arcade était assez facile, même en solo. Ce qui s'annonce très intéressant pour le mode campagne.
Bien sûr, en seulement 2 petits niveaux, difficile de se faire un vrai avis sur ce jeu. Car, on n'a presque rien vu des ennemis, ni des décors. Donc, mieux vaut attendre une version plus complète du jeu pour juger. Mais dans l'ensemble, on a vraiment passé un très bon moment sur le jeu. D'ailleurs, le petit plus du jeu, c'est qu'on va pouvoir en profiter jusqu'à 4 joueurs. De quoi passer de très bons moments entre amis ou en famille.
Visuellement, MARVEL Cosmic Invasion nous plonge dans un univers très rétro et coloré, à l'image des comics. Et ça passe plutôt bien. On a une direction artistique qui nous rappelle un peu Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. Mais ce n'est pas très surprenant. Vu que c'est le même studio derrière ce jeu.
Pour conclure, ce premier pas dans MARVEL Cosmic Invasion est plus que convaincant. C'est un beat’em up néo-rétro agréable dans l'univers Marvel. Les personnages jouables ont tous leur propre style, et les deux premiers niveaux qu'on a pu découvrir nous ont vraiment plongés dans l'univers Marvel. Ce qui s'annonce prometteur pour la suite. Bien sûr, il va tout de même falloir attendre la sortie du jeu pour voir ce que donne véritablement l'histoire. Mais après ce premier hands-on, on part plutôt confiant.







Commentaires