top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview][Gamescom 2023] On s'est promené sur le paradis luxiriant d'Europa


Alors que le jeu d'Helder Pinto, Europa, a dévoilé sa nouvelle bande-annonce lors du Futur Games Show de la Gamescom 2023. On a parcouru la lune Europa, le temps d'un Hands-on de 20 minutes, afin de découvrir cette future pépite indépendante qui sortira en 2024. Et après en avoir pris plein les yeux, voici nos premières impressions.

Trailer du jeu

Europa est un petit jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire de Zee, un androïde équipé de son jetpack Zephyr, qui va devoir explorer la lune Europa, afin d'y trouver des réponses sur son créateur, le dernier humain vivant. Lors de ces 20 minutes de découverte, on n'a pas vu grand-chose du jeu. Principalement, on a découvert le monde calme et reposant d'Europa, en contrôlant notre petit androïde, qui pouvait courir, sauter, planer, léviter, ou encore, glisser.

Dans Europa, pour progresser dans l'histoire, il va falloir simplement utiliser les compétences de notre héros, et récolter des cristaux, des journaux, et des orbes. Sur notre route, on aura quelques énigmes à résoudre. Mais, une fois de plus, notre très court voyage ne nous a pas permis d'en voir assez.


Mais lors de ces 20 minutes, une chose nous a bluffé, c'est la direction artistique. Europa est un jeu sublime, et très coloré, qui nous en met plein la vue. Certes, on a principalement vu un monde en ruine, et une magnifique créature de pierre. Mais le si peu nous a vraiment laissé bouche bée. De plus, après la fin du Hands-on, une cinématique nous a permis d'en voir un peu plus. Et la suite nous réserve bien des surprises. D'ailleurs, on aurait vraiment adoré en voir bien plus.

Malheureusement, pour cela, il faudra être patient. Car le futur jeu d'Helder Pinto ne sortira pas avant 2024 sur Steam, et plus tard sur les autres plateformes. En attendant, pour se faire un premier avis, il est toujours possible de découvrir la démo disponible dès maintenant sur Steam.

182 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...