top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview][Gamescom 2023] On a tué du mutant dans le prochain jeu de Sobaka Studio, REMEDIUM


Alors que le futur jeu de tir frénétique à deux joysticks, développé par Soboka Studio, et édité par ESDigital Games, se déroulant dans un univers post-apocalyptique sinistre inspiré de la Renaissance, sortira le 14 septembre prochain sur Steam. On a profité de la Gamescom pour découvrir la nouvelle démo du jeu. Et après avoir détruit du mutant, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

REMEDIUM est un jeu de tir à double stick qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique, où la peste a transformé la quasi-totalité de ses habitants en mutants déments. Alors que notre héros part en quête de nourriture hors de la ville, il se fait infecter. Le transformant petit à petit. Dorénavant, son seul espoir de survie est de trouver un remède. Même s'il pour ça, il doit affronter des hordes de mutants et de chimères.


Lors de cet Hands-On, on a pris en main notre héros infecté, armé de son fusil à pompe. Dans une ville infestée de chiens, d'oiseaux, et autres mutants, on a dû tirer sur toutes ces infamies pour tenter de survivre. Comme dans de nombreux jeux à double stick, il a fallu gérer le stick gauche pour déplacer le personnage, et le droit pour la visée. Rien de bien nouveau de ce côté. Tous les jeux de ce genre proposent cette jouabilité. La seule chose qui va changer dans REMEDIUM, c'est qu'on va pouvoir utiliser une capacité de soin, ainsi que des grenades, en illimité, avec un simple rechargement de quelques secondes. Sur le chemin, on aura aussi le droit à des points d'armure, qui vont permettre de regagner un peu de protection.

Lors de notre balade dans l'enfer de REMEDIUM, on a souvent croisé les mêmes ennemis. Mais vers la fin du Hands-On, de nouveaux ennemis, plus coriaces, nous ont demandé un peu de stratégie et de tactique pour les faire tomber, avec des points faibles, ou des protections à détruire.


REMEDIUM est un jeu avec une vue du dessus, qui retranscrit parfaitement le côté Post-apocalyptique avec sa direction artistique sombre et ses décors en ruine. L'ambiance est très surprenante, et ça nous donne envie d'en découvrir davantage sur l'histoire de notre personnage, et les événements qui se sont déroulés sur le continent. Surtout que la carte a l'air assez grande, avec diverses zones à explorer. Et si le rythme est aussi soutenu tout au long du jeu, l'aventure peut être intéressante.


Heureusement, il ne faudra pas attendre longtemps pour la savoir. Car REMEDIUM sort prochainement sur Steam. Le 14 septembre, pour être précis. Et même si en septembre, de nombreux jeux vont nous prendre un certain temps, on ne loupera pas cette sortie.

168 vues0 commentaire

留言


bottom of page
Couple of Gamer ...