top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview][Gamescom 2023] On a fait les premiers trous de Dungeon Golf


Disponible le 18 septembre en Early Access sur Steam, Dungeon Golf est un jeu de minigolf, développé et édité par Ant Workshop Ltd, où l'on va devoir parcourir plusieurs trous dans des donjons, en compagnie de différents héros aux capacités uniques. Chaque trou, une nouvelle mission. Et après avoir terminé les 9 premiers trous du jeu, il est temps de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

Dungeon Golf est un jeu de minigolf de style party game disponible en direct sur Dungeon Sports Network, l'UNIQUE chaîne dédiée aux événements sportifs dans les donjons. Dans ce jeu, qu'on soit seul, en ligne, ou avec des amis, on va devoir faire quelques records impossibles, en effectuant quelques quêtes au passage, comme tuer des ennemis, atteindre le trou en un laps de temps, ou encore, ouvrir des coffres. Pour nous aider dans nos quêtes, 8 personnages aux capacités uniques seront jouables. Entre, une grenouille barde qui utilisera sa langue pour s'approcher du trou, un squelette qui aura une technique d'approche particulière, ou encore, un voleur qui utilisera sa dague pour tuer les ennemis proches, il y en aura pour tous les goûts.


Lors de notre première prise en main, on s'est concentré sur les 9 premiers trous du jeu. Pour chaque trou, on avait un nouveau personnage. Et chaque trou avait une nouvelle mission. Lors de certaines missions, pour accéder au trou, il a fallu vaincre plusieurs ennemis en les touchant avec la balle. Cette technique permettait aussi de faire un -1 sur le nombre de coups. Très utile. Car pour remporter l'or, il fallait finir le trou en 1. Difficile quand on se lance dans l'aventure la première fois. Ensuite, on a dû ouvrir des coffres avant d'accéder au trou. Même principe que les monstres à vaincre. On a eu aussi des missions à temps, où le but était simplement de mettre la balle dans le trou le plus vite possible. Pour chaque mission, il y avait 3 trophées à obtenir. Or, argent ou Bronze. Pour réussir un défi, il fallait obligatoirement remporter l'or. Mais pour accéder au défi suivi, il suffisait simplement de le terminer, quel que soit le trophée obtenu.

Pour réussir chacune des missions de ces 9 premiers trous, il a fallu récupérer du mana, disponible un peu partout sur le parcours, et utiliser l'une des deux capacités de nos héros. Pour certains donjons, les capacités étaient très importantes. Car les ennemis étaient nombreux. Et comme chaque ennemi avait sa zone d'attaque, si par malheur, la balle atterrissait sur leur zone, c'était +1 sur le nombre de coups. De quoi rendre les niveaux très stratégiques par moments.


Les différents donjons de Dungeon Golf sont plutôt bien agencés, avec beaucoup d'éléments destructibles. On a même le droit à quelques bombes qui peuvent nous aider à progresser dans les niveaux, ou au contraire, nous faire perdre des coups. Mais c'est aussi ce qui fait le charme du jeu, en plus de sa direction artistique très colorée. On regrette tout de même la caméra, qui se place mal par moments, ou la balle qui peut rester bloquée derrière un tonneau, nous obligeant à recommencer le trou. Mais le jeu étant prévu pour le 18 septembre, les petits soucis seront sûrement réglés d'ici là.


En-tout-cas, de notre côté, on a hâte de pouvoir découvrir la suite des donjons de ce jeu, ainsi que les autres personnages loufoques qui composent l'aventure. D'ailleurs, pour ceux qui souhaiteraient se faire un premier avis, une démo est disponible sur Steam, ou pour les plus chanceux, rendez-vous au hall 10.2 de la Gamescom.

130 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...