top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview][Gamescom 2023] On a essayé de survivre dans l'horreur des tranchées de CONSCRIPT


Disponible prochainement, CONSCRIPT est un survival/horror en pixelart se déroulant pendant la Première Guerre mondiale, développé par Jordan Mochi et Catchweight Studio, et édité par Team17, où l'on va prendre le contrôle d'un soldat français solitaire, afin de s'enfuir de l'horreur des tranchées. Et après avoir donné de bons coups de belles à nos ennemis, il est temps de donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

CONSCRIPT est un survival/horror inspiré des classiques du genre, qui se déroule en 1916 pendant la Grande Guerre. Dans ce jeu, on y incarne un soldat français à la recherche de son frère porté disparu lors de la bataille de Verdun. Se retrouvant dans l'horreur des tranchées, et muni d'une pelle et de quelques restes trouvés sur les soldats morts, notre héros de guerre va devoir traverser les couloirs tortueux des tranchées, afin de survivre.


Lors de cette première découverte de CONSCRIPT, on a pu découvrir les premières minutes de jeu, se déroulant dans les tranchées en proie à l'ennemi. Après avoir exploré quelques galeries, on va se retrouver avec une pelle, qui va nous servir d'arme. Mais aussi, qui sera un outil parfait pour détruire des caisses et des portes fragiles. Cette première arme va nous permettre de faire face à nos premiers ennemis dans les tranchées. Après deux ou trois coups de pelle, ces derniers tomberont.

Pendant l'exploration de la tranchée, on va faire face à de nombreuses portes fermées. Mais surtout, on va découvrir de nouvelles armes, qui vont nous permettre de tuer plus facilement nos ennemis. La première arme de qualité sera un fusil. Grâce à elle, et une très bonne visée, on pourra tuer nos ennemis plus rapidement. Sauf si ces derniers se mettent à bouger. Malheureusement, les munitions ne vont pas vraiment courir les rues, dans les tranchées. Mis à part dans les corps de nos alliés ou nos ennemis, ou dans quelques caisses ou coffres, il sera très difficile de mettre la main sur des munitions, il faudra donc privilégier la pelle. Du moins, au début de l'aventure.


Très rapidement, on fera face à des ennemis bien plus coriaces, équipés d'une hache, et d'une grosse armure. Avec eux, l'attaque à la pelle sera inutile, il faudra opter pour les armes. Heureusement, dans toute cette horreur, on trouvera de nouvelles armes, comme le fusil à pompe, ou encore, la mitraillette. Deux armes redoutables. Mais qui auront le même souci que le fusil, une restriction de munitions.

CONSCRIPT est un survival/horror qui va jouer sur son ambiance oppressante pour nous faire peur. Entre les explosions surprises, les lumières qui se coupent, ou encore, l'apparition d'ennemis derrière une porte, tout va être mis en œuvre pour nous retransmettre l'horreur de la guerre dans les tranchées. Et même si le jeu est en pixelart, avec une vue du dessus, on s'y croirait. De plus, les soldats français à l'intérieur vont exprimer l'horreur en français. Ce qui va rendre l'expérience encore plus immersive. Bien sûr, pour l'instant, on n'a encore rien vu du potentiel du jeu. Mais cette première prise en main nous a donné envie d'en découvrir davantage.


Malheureusement, avant de pouvoir remettre les mains dessus, il faudra être patient. Le jeu n'a pas encore été daté. On sait juste qu'il sortira en 2024. D'ici là, il est toujours possible de découvrir sa démo sur Steam, ou pour les plus chanceux, d'y jouer pendant la Gamescom au Hall Business.

121 vues0 commentaire
bottom of page