top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview][Gamescom 2023] On a effectué des connexions ferroviaires dans Station to Station


Disponible le 3 octobre 2023 sur Steam. Station to Station est un jeu de réflexion, développé par Galaxy Grove, et édité par Prismatika, où l'on va devoir construire des connexions ferroviaires, afin de faire vivre une petite ville. Et après une petite prise en main sur quelques niveaux, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce jeu calme et reposant.

Trailer du jeu

Station to Station est un petit jeu de réflexion, où notre objectif va être de créer des connexions ferroviaires, afin qu'une ville, ou une infrastructure, puisse récupérer des ressources, afin de l'exporter dans un autre lieu du petit monde. Au départ, on va devoir lier quelques structures rurales en plaçant des gares, et en reliant les deux infrastructures. Mais par la suite, la ville va évoluer, et de nouvelles infrastructures vont faire leur apparition, avec de nouveaux besoins. Et il faudra donc établir les meilleures connexions possibles pour continuer d'agrandir la ville.


Lors de ce petit Hands-On, on a pu découvrir quelques niveaux, avec des objectifs bien différents. Lors de notre premier niveau, le but était de prendre en main le jeu. On a donc appris à poser les gares, et relier les deux infrastructures. Pour chaque nouvelle connexion, on gagnait un peu d'argent, ce qui nous a servis à continuer notre niveau. Une fois le premier objectif terminé, de nouvelles infrastructures ont fait leur apparition. Comme pour les premières, on a dû construire des gares, et connecter les lieux.

Après la prise en main, très simpliste du jeu, de nouveaux éléments sont entrés en gare. Les cartes. Ces dernières nous ont permis d'avoir des réductions de prix sur la construction des ponts et des chemins de fer. Et plus tard, une carte nous a permis d'augmenter le gain de l'objectif effectué avec un train, en utilisant la carte. De quoi renflouer son portefeuille. Les cartes vont avoir un rôle très important lors de nos missions. Car c'est grâce à elles qu'on pourra réussir certains objectifs principaux, comme finir avec un minimum d'argent, ou gagner un bonus.


Pendant nos missions de ce Hands-On, on a pu voir la complexité qui a commencé à s'installer au fur et à mesure des niveaux. Car, les niveaux se déroulant sur de petites cartes, il a fallu gérer son espace, pour être sûr de relier chacune des infrastructures, et de leur apporter tous les besoins nécessaires. Surtout les grandes villes. Heureusement, même avec les petits espaces proposés, on arrivait toujours à placer nos chemins de fer.

Ce tout premier Hands-On ne nous a pas permis de prendre le train vers différentes contrées. On a dû se contenter d'un seul et même lieu. Mais son style en Voxel nous a tout de même charmé, malgré le manque d'exploration. C'est coloré et chaleureux, avec une évolution de la faune et la flore, en fonction de notre progression. Ce qui apporte un certain charme au jeu. Le tout accompagné par une musique très relaxante, qui donne envie de jouer des heures.


Bien sûr, c'est toujours difficile de se faire un avis sur une courte démo. Mais cette première prise en main nous a totalement conquises. Et on a vraiment hâte de prendre le train pour découvrir les nombreux niveaux de Station to Station.

129 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...