• Couple of Gamer

[Preview][Epic Games Store] On a parcouru le monde magique de Magic Legends


Après des années à nous parcourir le monde de Neverwinter, le studio Cryptic nous proposera, prochainement, un tout nouveau voyage, celui de Magic, le célèbre jeu de cartes, via un Hack'n'Slash coopératif du nom de Magic Legends. Disponible en bêta ouverte sur Epic Games Store, on a posé nos mains sur ce jeu, pour en découvrir son potentiel. Verdict ?

Trailer du jeu

C'est donc après avoir fait le tour de Neverwinter, qu'il est temps pour le studio Cryptic, de nous proposer un tout nouveau voyage. Et pour ça, quoi de mieux que de toucher à une franchise culte, et en faire un jeu, loin de ce qu'elle offre habituellement. C'est un peu le pari risqué du studio, en se lançant dans un Hack'n'Slash, avec la franchise à succès Magic. Plus connue pour ses jeux de cartes, le monde de Magic est celui qui pouvait offrir les meilleures opportunités, pour partir sur un jeu à la Neverwinter, Diablo, ou autres styles du genre. De la magie. Des mondes fantastiques. Et une histoire qui peut se façonner plus facilement. Magic a de quoi se créer une véritable nouvelle aventure, avec son univers et son style. Mais pour ça, il faut réussir à trouver la bonne idée.

Dans Magic Legends, on va prendre le contrôle d'un des héros, qui aura pour seule et unique quête, de sauver le Multivers. Pour cela, il faudra choisir l'une des 5 classes, appelées Planeswalker, qui correspondent à une couleur précise de Mana. Geomancer. Beastcaller. Sanctifier. Mind Mage. Et pour finir, Necromancer. Chaque classe a ses propres pouvoirs, et qui s'utiliseront tel un deck. Et oui, il y a un peu le côté cartes, dans Magic Legends. De notre côté, on a testé Beastcaller, un mage qui va utiliser les animaux et la nature pour attaquer. Et le Necromancer, qui lui, utilisera les pouvoirs de la mort. Deux classes qui se ressemblent un peu dans les sorts, avec des familiers pour nous aider en combat. La prise en main est très simple. On a le clic gauche de la souris qui permettra d'attaquer. Et 4 touches sur le clavier pour utiliser des sorts. 2 sorts liés à la classe et inchangeables. Et 2 sorts du deck. Pour les maîtriser, on va commencer l'aventure dans une ruine, en compagnie de Ral Zarek, qui sera à la poursuite d'une mystérieuse femme. Cette courte mission va être parfaite pour prendre en main son personnage.


Une fois cette quête terminée, on commencera notre véritable aventure dans la jungle de Tazeem. Qu'importe la classe sélectionnée au début, on démarrera obligatoirement ici. Par la suite, on accomplira des suites de quêtes à travers les différents mondes de Magic Legends. Un voyage agréable, qui nous ouvre les yeux sur le magnifique univers fantastique du jeu. Mais qui malheureusement, reste un peu trop vide. Le jeu propose peu de quêtes ou d'activités. L'exploration est quasiment inutile. Et on va passer notre temps à enchaîner une suite de quêtes, dans des zones définies. Puis les recommencer, pour gagner une meilleure récompense. Certes, ce n'est qu'une bêta. Et le jeu ne sera surement pas structuré de la même manière à sa sortie. En tout cas, on l'espère. Car sinon, on va très vite ressentir de la redondance.

Quand on termine une quête, on gagne de l'expérience, de l'équipement, des nouveaux sorts ou de quoi améliorer ce que l'on possède. Mais aussi de l'Ether. Cette dernière ressource est la monnaie du jeu. Elle sera accompagnée de ZEN, une monnaie bien connue des joueurs Neverwinter, qui servira aussi pour s'acheter un peu de tout. Ce qui laisse à penser que, comme Neverwinter à sa sortie, le jeu sera un Paye-to-win. En espérant que cela change d'ici là. Car, même si on en a jamais eu besoin pour progresser dans Neverwinter, ce style de monnaie gâche souvent l'expérience d'un jeu. L'avantage, c'est qu'on sait à quoi s'attendre. Et à la sortie officielle du jeu, on ne sera pas surpris de voir des microtransactions un peu partout.


Pour l'instant, Magic Legends est en phase bêta. Il y a donc de nombreux bugs. Il y en a des plus conséquents que d'autres, comme les personnages qui volent, la synchronisation labiale parfois absente, des forts ralentissements en combat, des sorts qui ne fonctionnent pas toujours, malgré la jauge de mana pleine. Mais on reste sur une bêta. Et tous ces bugs seront sûrement de l'histoire ancienne à la sortie du jeu. On espère surtout que l'optimisation sera au rendez-vous. Car pour une simple bêta, elle fait très mal au PC. Pourtant, ce n'est pas la puissance qui manque.

Mais pour le reste Magic Legends est un jeu agréable à parcourir. Les personnages ont tous de très belles animations en combat. L'univers est très représentatif de la franchise Magic. Et il donne envie d'y passer des heures, seul ou accompagné. Le jeu nous rappelle vraiment les premières heures de Neverwinter. Un peu vide, mais addictif. Et on a hâte d'en découvrir encore plus. Que ce soient les mondes, les ennemis, ou encore, les autres sorts.


Cryptic a quelques cartes en main pour faire de Magic Legends un jeu intéressant. Surtout avec ce côté deckbuilder, qui rend le héros plus personnel. Mais pour rendre le jeu agréable, il faudra éviter de tomber dans le piège du Free-to-Pay. Et ça, connaissant Cryptic, ça va être difficile. Mais rien n'est encore fait. Il faudra aussi garnir un peu plus le monde, pour qu'il paraisse moins vide. Il y a encore du travail. Et ça tombe bien, le jeu n'a pas encore de date de sortie officielle. Ce qui laissera du temps à Cryptic de corriger le tir. Et quand on voit Neverwinter avant, et Neverwinter maintenant. On peut faire confiance au studio pour rendre Magic Legends, inoubliable. En espérant ne pas se tromper.

2,471 vues0 commentaire