• Couple of Gamer

[Preview] Cet automne, direction les routes consoles et PC pour Blaze et les Monster Machines


Lors de l'OG Unwrapped, nous avons eu la chance de découvrir la toute première bande-annonce d'un jeu qui fera plaisir aux enfants, Blaze et les Monster Machines: Axle City Racers, ou en Français, Blaze et les Monsters Machines: Pilotes de Moteur City. Ce jeu de course, qui se déroulera dans le monde du dessin animé du même nom, sortira cet automne sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et PC. Et voici ce qu'on a retenu de l'annonce.

Trailer du jeu

À vos marques, prêt pour la course, 1,2,3 fonce Blaze. Alors boucle ta ceinture, on va crier tous en cœurs, quand Blaze nous fera gagner, BLAZE, BLAZE, BLAZE. Allez mais la, mais la, mais la gommmme. Blaze et les Monster Machines, Je fonceeeeee, Blaze et les Monster Machines, Je fonceeeeee, Blaze et les Monster Machines, Je fonceeeeee, Blaze et les Monster Machines, Fonce Blaze. C'est bon, vous avez bien l'air en tête. Nous aussi. On l'a d'ailleurs presque tous les jours, tellement ce dessin animé passe en boucle à la maison. Et comme pour notre petit champion, et d'autres petits champions, l'annonce d'un jeu vidéo Blaze et les Monster Machines, va faire plaisir à de nombreux parents ... ou pas.


Dans ce jeu vidéo, on y retrouvera donc Blaze et son ami et chauffeur AJ alors qu'ils partent à l'aventure avec leurs amis Pickle, Darington, Zeg, Starla, Stripes et même le tricheur Crusher et Zoomez sur les rues colorées d'Axle City dans le but de remporter le championnat de course. C'est un jeu de course pour enfants, tout ce qu'il y a de plus normal, qui proposera 8 personnages jouables. 10 circuits dont le Monster Dome et Axle City. Et un mode multijoueur, qui permettra de profiter du jeu, jusqu'à 4 sur le même écran.

Certes, le contenu est assez minime. Et il faut savoir que le jeu n'aura aucun contenu payant supplémentaire, ni de DLC. Mais ça reste un jeu pour enfants, comprenant des fonctionnalités éducatives STEM et une conduite automatique avec des commandes simples en option. Histoire que tous les petits champions puissent faire la course, et gagner contre ces tricheurs de Crusher et Zoomez. Il sera possible de personnaliser les personnages et activer des capacités de personnage uniques pour être sûr de prendre la 1re place.


Pour une meilleure immersion, Blaze et les Monster Machines: Pilotes de Moteur City proposera un doublage Français pour certains personnages du jeu, dont Blaze, AJ and Crusher. On peut donc s'attendre à avoir les voix de Donald Reignoux, Audrey Sablé et Jean-Michel Vaubien. Bien sûr, le jeu sera traduit en français dans les menus et les textes.

Pour rester fidèle à la série, le jeu vidéo gardera son système éducatif, bien connu des enfants, Permettant ainsi de jouer, tout en amusant, grâce au concept STEM. Il faudra donc réfléchir pendant la course. Une très bonne idée de la part des développeurs.


Pour voir ce que vaut vraiment Blaze and the Monster Machines: Axle City Racers, il faudra encore attendre un peu. Le jeu sortira cet automne sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et PC. Mais rien que l'annonce, donne déjà envie d'y être.

175 vues0 commentaire