top of page

[Preview] On a rejoint BOB et Patrick pour sauver Bikini Bottom dans Bob l'éponge: les Titans des marées

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 10 oct.
  • 3 min de lecture
Preview Bob l'éponge: les Titans des marées

Disponible le 18 novembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Bob l'éponge: les Titans des marées est la nouvelle aventure de Bob l’éponge développée par Purple Lamp et éditée par THQ Nordic. Dans cette dernière, Bob et Patrick vont devoir utiliser leurs compétences afin de sauver Bikini Bottom de la fantomisation totale. Et après une bonne heure à s’amuser en compagnie de nos deux héros, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur cette aventure qui s’annonce fantomastique !

Trailer du jeu

Bob l'éponge: les Titans des marées est la dernière aventure de Bob l’éponge carrée. Dans cette dernière, le Hollandais volant a fait exploser sa colère et à libérer un chaos spectral sur tout Bikini Bottom, après une altercation avec le Roi Neptune, transformant, par la même occasion, Bob l’éponge en fantôme. Mais avec l’aide de son meilleur ami Patrick, ainsi que celle de Carlos et Krabs, il va tout faire pour sauver Bikini Bottom de cette fantomisation.


Lors de ce petit hands-on, on a pu découvrir la première heure du jeu, avec la petite introduction à l’image du dessin animé, nous permettant de comprendre pourquoi Bikini Bottom a été plongé dans le Chaos. Dès le début de l’aventure, on prend le contrôle de Bob l’éponge. On découvre son gameplay, assez classique, nous permettant de sauter et donner des coups. Après la petite introduction, on prend le contrôle de Patrick. Lors d’un passage un peu plus long, on apprend à sauter, plonger sous le sable, porter des caisses ou encore, planer. Ces deux premières introductions nous permettent surtout de découvrir les bases du jeu. Après un petit combat contre un boss, on va rejoindre Bob, Carlos et Krabs, et parcourir le monde afin de sauver Bikini Bottom.

Après la partie introduction, on va passer aux véritables niveaux de cette aventure. Pour progresser, on va pouvoir prendre le contrôle de Bob et Patrick, et utiliser leurs capacités pour se frayer un petit chemin vers nos objectifs. Mais dans Bob l'éponge: les Titans des marées, la fantomisation a transformé Bob en fantôme. Heureusement, grâce aux bagues de meilleur ami pour la vie, Bob et Patrick vont pouvoir alterner entre eux. Quand l’un sera un fantôme, l’autre sera un vivant. Principalement, le fantôme permettra de nous indiquer le chemin à suivre.


Durant notre mission principale, on va devoir se battre, activer des mécanismes, planer, récolter des pièces, attraper des méduses et résoudre quelques énigmes, tout en aidant nos amis. Le jeu va nous proposer quelques quêtes secondaires, afin que l’on puisse gagner quelques pièces supplémentaires. Ces pièces serviront principalement à acheter quelques costumes pour Bob et Patrick.

Ce premier voyage dans le monde de Bob l'éponge: les Titans des marées est très fidèle aux autres jeux et à l’univers de Bob l’éponge. On est, une fois de plus, dans un monde semi-ouvert, avec beaucoup de choses à voir. Et on retrouve encore nos personnages préférés, ainsi que de nombreuses références à la pop culture. Sans oublier l’humour qui est omniprésent. Et on dit ça après seulement une heure dans le monde coloré de Bikini Bottom. Donc, on imagine bien la suite, toujours plus colorée, avec encore plus de références à découvrir.


Pour conclure, Bob l'éponge: les Titans des marées s’annonce vraiment grandiose, ou plutôt, fantomastique pour rester dans le thème. Bob et Patrick sont toujours aussi fun et agréables à jouer. L’aventure est fidèle au dessin animé que l’on aime temps, avec le doublage français qui va avec. Et le monde nous réserve quelques surprises. De notre côté, on a hâte de pouvoir y retourner. Car ce Bob l'éponge: les Titans des marées a vraiment tout pour nous faire passer de bons moments en compagnie de Bob et Patrick. D'ailleurs, une démo sera disponible sur Steam dès dimanche. De quoi passer un bon week-end avec ces deux BFF.

bottom of page
Couple of Gamer ...