• Couple of Gamer

[PAX Online][Preview] On a tenté de survivre dans le prochain jeu de Whitemoon Games, Broken Ranks


À l'occasion de la PAX Online, nous avons eu la chance de pouvoir mettre les mains sur le futur MMORPG du studio indépendant Whitemoon Games, Broken Ranks. Un jeu qui se jouera en coopération à sa sortie. Mais cela ne nous a pas empêchés de découvrir son monde, ses combats, et son histoire, même en solo. Et après quelques heures d'exploration et de combats. Voici notre premier avis sur le jeu.

Trailer du jeu

Broken Ranks est un jeu qui nous raconte l'histoire d'un Taernian, qui a été contraint de quitter son pays natal en raison de l'invasion des hordes utoriennes. Dans ce jeu, on va devoir en apprendre plus sur notre personnage, et façonner son avenir. Le jeu est décrit comme un MMORPG. De notre côté, on ne peut rien détailler à ce sujet. Notre expérience a été purement solo. Avant de se lancer dans l'aventure de Broken Ranks, on a dû créer notre personnage, en choisissant sa classe, son sexe et son nom. Le jeu propose 7 classes différentes. Le barbare. Le chevalier. Le mage de feu. Le Voodoo. Le Sheed. L'archer. Et pour finir, le druide. Chaque classe a ses Pours et ses Contres concernant les attaques. Certains seront plus résistants aux attaques que d'autres. Pour notre preview, on a voulu tester le barbare.

Broken Ranks est un jeu qui mélange, combat et exploration, avec beaucoup de narration. Et pendant notre prise en main, nous avons pu découvrir tous les aspects du jeu. On a commencé par les combats. Dans Broken Ranks, nous sommes sur des combats au tour par tour, mais assez unique. En gros, selon la classe, on va devoir créer des cycles de mouvement, qui servira de base d'attaque. Le principe est assez simple à prendre en main. Mais il est difficile à expliquer. En gros, on prend l'exemple d'un personnage qui a un cycle de 5 coups. Les 5 coups peuvent être modifiés, pour en faire un cycle. Par exemple, deux jets de pierre, et 3 coups d'épée. On a seulement dix secondes pour créer son cycle d'attaque. Au début, on fait des cycles basiques, avec 5 coups d'épée. Mais plus on va avancer dans le jeu, plus les combats prendront une autre tournure, qui demandera des cycles un peu plus structurés et tactiques. Pour vraiment comprendre le système de combat, il faut avoir le jeu en main. Mais c'est un système assez unique, qui plaira à de nombreux joueurs. Le jeu étant un RPG, on va aussi devoir gérer l'équipement de notre héros. Et changer d'équipement, va aussi nous obliger à revoir nos cycles. Il y a aussi l'évolution du personnage, les attaques de classes. Et sûrement de nombreuses autres actions, qui joueront un rôle dans les combats.

Pendant notre aventure, nous avons pu aussi découvrir le monde impitoyable de Broken Ranks. Même si on a pu découvrir du paysage, des ruines, ou un château. L'exploration était très limitée. On a suivi la quête principale, tout en se laissant immerger par la narration faite par les différents personnages qu'on a pu rencontrer. Mais sur ce qu'on a pu découvrir, on a été très surpris par la direction artistique, qui est fabuleuse. Les personnages, le bestiaire, ou encore, les décors. Broken Ranks est un très beau jeu, qui nous donne envie d'en découvrir encore plus.


Pour l'instant, il est assez difficile de juger le vrai potentiel de Broken Ranks. Mais notre première prise en main nous a plutôt convaincu. Même en solo. À voir maintenant ce que ça donne en coopération. Et aussi, voir ce que nous réserve vraiment la suite de notre voyage. Un jeu à surveiller de très près.

420 vues0 commentaire