Alors que la suite des aventures du jeune chevalier Henry arrivera le 11 février 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. On a pu découvrir, pendant un peu moins d'une heure, l'histoire de Kingdom Come: Deliverance 2, la suite de l'emblématique jeu de Warhorse Studios, sorti en 2018. Et après avoir fait les bons choix, ou pas, tout en ayant combattu vaillant pour notre clan, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce second opus qui s'annonce grandiose.
Trailer du jeu
Kingdom Come: Deliverance II est un RPG en monde ouvert qui se déroule en Bohême, au début du XVe siècle. Alors que les envahisseurs pillent cette terre incontrôlée, semant la peur et la terreur, Henri de Skalitz cherche à se venger de sa famille assassinée. Désormais membre de confiance des alliés du roi légitime, Henri est envoyé pour escorter Sir Hans Capon dans une mission diplomatique. Après avoir été pris en embuscade et avoir failli être tués, les deux jeunes hommes se lancent dans une série d'aventures périlleuses, mettant leurs compétences, leur caractère et leur amitié à l'épreuve.
Lors de ce Hands-on privé qui a duré un peu moins d’une heure, on a suivi les aventures de Henri de Skalitz dans l’immense ville de Kuttenberg. Dès notre première conversation, on se retrouve à faire quelques choix, avant de devoir accepter un défi à l’épée. L’occasion parfaite pour sortir son arme de son fourreau, et découvrir les combats de ce nouvel opus. Dans Kingdom Come: Deliverance II, les combats vont être semblables à ceux du premier jeu. On va donc devoir viser les zones en plaçant au mieux la souris. Un estoc. Un coup sur les côtés, une attaque vers le haut. Les amateurs de combats médiévaux et réalistes vont être servis. Contrairement au premier opus, les combats de Kingdom Come: Deliverance II sont bien plus fluides et faciles à prendre en main. Et ce premier duel à l’épée dans la ville de Kuttenberg nous a donné envie de continuer l’aventure.
Après un combat à l’épée facilement gagné, on a dû répondre de nos actes à quelques gardes de la ville. La séquence de dialogue qui a suivi nous a laissé le choix entre payer une dette pour ce combat à l’épée dans les rues ou finir en prison. Pour le bien de ce Hands-on, on a dû faire la dette. Car l’autre choix aurait mis fin à la démo. Après ce premier événement, on a pu commencer à explorer la ville pleine de vie, avant de rejoindre le maître épéiste qui avait une petite mission de vengeance à nous partager. Ce dernier nous a simplement demandé de voler une épée, et de l'exposer à la vue de tous en plein centre de la ville. En preux chevalier, on s’est exécutés.
Lors de cette mission, on avait plusieurs façons de faire, afin de mettre la main sur cette fameuse épée. La première, la voler sans se faire repérer. Pour cela, on a dû passer par-derrière l’auberge où était cachée cette épée, en se déplaçant discrètement, et de préférence la nuit. La seconde option, voler cette épée en se faisant repérer par les gardes, et en prenant ses jambes à son cou pour ne pas se faire attraper. Selon notre choix, la fin de cette version de démonstration est très différente. Mais on va en parler juste après.
Une fois qu’on aura posé l'épée sur la place centrale de la ville, un groupe de garde va vouloir en découdre dans un combat en arène. On va donc devoir prendre part à un duel à l’épée. Cette fois-ci, lors des premiers combats, on va observer nos alliés se battre. Une fois leurs combats passés, on devra remporter le notre. Puis attendre jusqu’à la fin des événements. Une fois de plus, nos choix auront un impact lors de ce combat. Si on a fait le choix de voler l’épée en se faisant repérer, nos adversaires vont se mettre à tricher. Alors que si on a fait ça dans la discrétion la plus totale, le combat va se dérouler normalement.
Ce premier Hands-on nous a vraiment permis de découvrir les combats et le système de choix. Mais surtout, on a pu découvrir les impacts que nos choix auront vraiment sur l’aventure. C’est assez rare pour le souligner. Surtout sur des builds de démonstration. Et ce qu’on a pu voir pendant ce Hands-on, nous donne vraiment envie de découvrir le jeu et ses nombreuses possibilités.
Pour ce qui est du reste du jeu, Kingdom Come: Deliverance 2 nous plonge dans un univers médiéval réussi, qui ne manque pas de détail. La ville est somptueuse, avec divers lieux à découvrir. Le jeu est magnifique, malgré quelques soucis de textures. Rien de très surprenant, quand on sait que le jeu a encore 4 mois pour se peaufiner. Mais ce qu’on apprécie le plus dans ce second opus, c’est le doublage français, avec de nombreuses séquences en allemand, qui apportent énormément de charme aux dialogues. Et on a vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite de ce voyage.
Pour conclure, on avait adoré le premier opus. Certes, on s’est arraché les cheveux plus d’une fois sur certains combats. Mais c'était une véritable surprise en 2018. Et Kingdom Come: Deliverance 2 s’annonce encore meilleur, avec des améliorations là où il faut, pour rendre l'expérience encore plus belle. À voir maintenant ce que va donner la version finale du jeu. Mais ce premier Hands-on nous a convaincu. Et on a hâte de retrouver Henry pour une nouvelle aventure.
Comments