top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Paris Games Week 2024] On a joué les pirates dans Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii


Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii

Alors que la série Like a Dragon reviendra le 20 février 2025, avec une nouvelle aventure à Hawaii. On a pu poser nos mains sur le futur hit de Ryu Ga Gotoku Studio, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, afin de découvrir ce que nous réserve cette aventure en compagnie de Goro Majima. Et après avoir sorti les sabres, et joué les pirates, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur l'un des jeux les plus attendus de 2025.

Trailer du jeu

Après un somptueux voyage à Hawaii en compagnie de Kazuma Kiryu et Ichiban Kasuga dans Like a Dragon : Infinite Wealth. On va bientôt retourner sur cette île pleine de surprises. Mais cette fois-ci, c'est l'incontournable Goro Majima qui va jouer le rôle de protagoniste principal. Et pour cette drôle d’aventure, l’homme au rire le plus dangereux de Kamurocho va sortir son plus beau costume de pirate, et va arpenter les mers du pacifique, afin de retrouver qui il est vraiment.


Même si lors de ce hands-on, on n’a pas vraiment découvert l’histoire de ce Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii. Il faut savoir que ce nouvel opus de la franchise nous raconte les déboires de l’Ex-Yakuza, Goro Majima. Ce dernier va faire naufrage sur une île perdue du Pacifique. Incapable de se souvenir ne serait-ce que de son nom, il prend la mer en quête de son identité, accompagné de Noah, un jeune garçon qui lui a sauvé la vie. En quête d'un trésor légendaire, ils se retrouvent rapidement impliqués dans un conflit entre d'impitoyables criminels, des pirates des temps modernes et d'autres scélérats.

De notre côté, après une petite cinématique nous permettant d’accoster sur les plages de Hawaii où un certain Ichiban Kasuga s’est retrouvé nu, il y a quelques mois de ça. On s’est retrouvé à prendre le contrôle de Goro Majima, afin de débuter notre aventure avec un premier combat qui a fait office de tutoriel. Loin du système de tour par tour de Like a Dragon : Infinite Wealth, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii nous replonge dans la franchise Yakuza, avec des combats dynamiques comme on les aime. Dans ce nouvel opus, Goro Majima va maîtriser deux styles que l’on pourra alterner à tout moment lors des combats. Le style Chien Enragé, qui reprend les bases des autres jeux Yakuza, avec des enchaînements de coups de pied et de coups-de-poing, des combos aérien et classique, et quelques attaques chargées surpuissantes. Et le style Loup de Mer, où Goro Majima va enfiler son costume de pirate, et utiliser des mousquets pour des attaques à distances, et des sabres pour des attaques au corps-à-corps. Ce style va aussi permettre d’utiliser d’autres gadgets, comme le crochet grappin ou le coutelas boomerang. Quel que soit le style sélectionné, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii va nous proposer des combats nerveux et ultra dynamiques, comme on a l’habitude d’avoir depuis le premier opus avec Kazuma Kiryu. Et même si on avait grandement apprécié le système au tour par tour. On ne va pas se mentir, le retour aux sources est tellement agréable.


Malheureusement, lors de ce Hands-on, on n’a pas pu profiter comme il se doit des combats. Et après un petit tour dans Hawaii et Madlantis à combattre quelques ennemis, c'était déjà la fin. Heureusement, on a tout de même pu voir quelques activités, histoire de ne pas quitter le jeu sur une déception. Car un jeu de Ryu Ga Gotoku Studio sans activités, ce n’est pas vraiment un jeu. Donc, pour les fans qui attendent avec impatience de se replonger dans un jeu de la franchise, il faut savoir que même Goro Majima va avoir le droit à ses petites activités. De notre côté, on a pu tester le fameux Karaoké, ainsi que le kart et un mini-jeu de livraison. Des activités qui ont déjà eu leur place dans les jeux Yakuza. Mais connaissant le studio, on s’attend toujours à de nouvelles surprises.

Côté nouveauté, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii va en proposer une qui va peut-être apporter énormément au jeu, c’est l’exploration en bateau. Malheureusement, la build qu’on a pu tester nous a juste indiqué que la version finale proposerait un système d’exploration, avec la possibilité de créer son équipage. Mais rien de plus. C'était une très grande déception de notre côté. Car on s’attendait vraiment à pouvoir découvrir le côté “Pirate” de cet opus. Malheureusement, pour cela, il faudra encore patienter quelques mois.


Pour le reste, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii est un jeu proche des derniers Like a Dragon. Plus précisément, très proche de Like a Dragon : Infinite Wealth. Graphiquement, on a exactement la même patte graphique, avec toujours ce jeu de lumière qui nous en met plein la vue. Mais une fois de plus, ce qu’on aurait adoré découvrir lors de ce Hands-on, c’est l’océan, les bateaux et autres. Mais une fois de plus, il faudra être patient. Même si on commence à avoir l’habitude avec Ryu Ga Gotoku Studio.


Pour conclure, parce que le protagoniste principal c’est Goro Majima, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii sera forcément grandiose. Mais on ne va pas trop se projeter. Même si ces dernières années, on n’a jamais été déçu des jeux de Ryu Ga Gotoku Studio. On n’est pas à l’abri d’un énorme raté. Et on croise désormais les doigts pour que les batailles navales et tout autre piraterie ne viennent pas gâcher l’une des meilleures franchises de ces 15 dernières années.

161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...