• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Souris Gaming Mad Catz M.O.J.O. M1


Après quelques semaines entre nos mains, à jouer, travailler, et cliquer à tout-va. On peut enfin donner un avis complet sur la M.O.J.O. M1, la souris Gaming de Mad Catz. Du carton, aux petits trous, en passant par son DPI et sa légèreté. Voici notre test aux petits oignons.


Comme toujours, avant de se lancer dans le côté technique, on va parler emballage. Une fois n'est pas coutume pour nos tests High Tech, on commence par parler de l'emballage. La souris Gaming Mad Catz M.O.J.O. M1 nous offre un carton aux couleurs rouge et noir, à l'image de la marque. Sur le devant, on y voit en gros plan la souris, et sa forme globale. Tandis qu'au dos, il y a toutes les caractéristiques de la souris. Notre premier ressenti avec ce carton, c'est que la légèreté promise sur l'emballage, n'a pas l'air présente. Mais une fois la souris sortie de sa cage, on remarque que c'est le carton qui pèse son poids, et non la souris, qui est ultra légère.

La M.O.J.O. M1 n'est pas basique dans son design. Elle a de drôle de courbes, qui se marient parfaitement bien avec les alvéoles irrégulières en toiles d'araignées, qui se trouvent un peu partout sur la souris. Et surtout, le design de cette souris épouse parfaitement la forme de la main. Comme souvent pour ce genre de petite souris gaming. L'emballage ne contient que la souris, soigneusement emballée. La M.O.J.O. M1 est Plug & Play. Il suffit de la brancher, pour pouvoir l'utiliser, sans installation, et surtout, sans logiciel. D'ailleurs, on a cherché un logiciel pour éventuellement pouvoir changer les LED. Mais le site de Mad Catz ne propose aucun logiciel pour la M.O.J.O. M1. Une fois branchée, on va avoir le droit à une danse de couleurs RGB, qui se dévoileront à travers les alvéoles de la souris. La M.O.J.O. M1 est une souris ultra légère, 70g, et ça se ressent quand on la prend en main. Parfois, c'est assez déstabilisant. Surtout quand on aime avoir une sensibilité à 12.000 DPI.

Sur la souris, on y trouve 6 boutons. Les deux clics et la molette. Ainsi que deux boutons sur le côté. Sans oublier le fameux bouton du DPI. Il y a 4 modes disponibles (800, 1600, 3200 et 12 000 DPI) sur la M.O.J.O. M1. Elle propose aussi un système DAKOTA, qui permet une réaction mécanique et plus rapide du clic. Le temps de réponse est inférieur à 2ms. Côté Polling Rate, on a du 1000Hz, pour une meilleure précision en jeu. Ce qui rend la M.O.J.O. M1. très réactive, quand on associe le DPI,le système DAKOTA et le Polling Rate. Dans un FPS, on sent tout de suite la différence, comparé à une souris gaming basique. Mais il faudra maîtriser la bête, pour qu'elle devienne un allié indispensable à la victoire. Pour tout vous dire, pendant ce test, elle a remplacée une souris gaming de grande qualité. Et on n'a même pas été gêné par le changement, même en jeu.

Pour conclure, La M.O.J.O. M1 est une souris gaming surprenante. Elle allie, puissance, légèreté et ergonomie, pour un prix loin d'être offensant. On regrette peut-être l'absence d'un logiciel pour paramétrer les couleurs, ou encore, configurer la sensibilité et les touches. Mais ce n'est qu'un petit moins, qui passe inaperçue, face à de nombreux plus. Une très belle souris Gaming de la part de Mad Catz, qui trouvera sa place auprès de nombreux gamers, cherchant de la qualité à un prix abordable.


Note de la rédaction : 9/10 - Puissante, légère et ergonomique. Une valeur sûre pour les petits budgets.

156 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout