• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Force GC20


Disponible depuis janvier 2018, la MSI Force GC20 est la manette filaire de la marque. Elle existe aussi en version non filaire avec le modèle Force GC30. Nous nous sommes lancé dans un petit contrôle technique de cette petite manette aux couleurs rouge et noire, voici donc notre avis.

Une boite aux couleurs de MSI

Avant de se lancer dans un test complet, parlons Unboxing. Dans un petit carton aux couleurs de MSI, la manette semble légère. Elle est livrée avec 2 câbles. Le premier, un câble USB basique, pour la brancher sur votre PC, et en profiter directement. Le deuxième, un câble micro-USB, pour profiter de vos jeux mobiles, avec une vraie manette.

Deux autres accessoires sont livrés avec la manette. Des croix directionnelles, une classique et une circulaire. Elles s'installent facilement sur le Pad directionnel de la manette, via un aimant.

Maintenant que l'on connaît un peu mieux le contenu de la manette, parlons un peu design. Cette MSI Force GC20 est identique à une manette Xbox. Joysticks analogiques placés comme sur une manette Xbox, ou encore les différents boutons A B X Y, LR, LT, RB, LB. La manette dispose de maintien paume de main en caoutchouc, pour un meilleur grip. Et les touches LR, LT, RB, LB ont le droit à une finition rainurer, évitant la glissade pour les mains qui ont tendance à subir la pression.

Les boutons Stars et Retour, placé comme toutes les manettes au milieu du pad, restent un peu trop petits.

La manette est livrée avec 2 Pad-D et 2 câbles (Micro USB et USB)

La manette propose un bouton central, arborant le logo MSI. Ce bouton va servir à configurer votre manette en 4 modes. Défaut, Analogique, Digital et Android. Chacun de ces modes permet aux joueurs d’apprécier comme il se doit cette manette. Car certains préfére jouer avec les analogiques, tandis que d'autres avec le pad digital.

Nous avons testé la manette sur divers jeux actuels, mais aussi anciens. Sur steam, il n'y a aucun problème de compatibilité. Elle est reconnue facilement sur tous les jeux, avec 0 configuration, ou installation. C'est une manette prête à l'emploi. Si vous avez l'habitude d'utiliser une manette Xbox One sur Windows 10, le bouton central ouvrira le mode barre de jeu de Xbox. C'est un peu dérangeant pour changer le mode de la manette. Les vibrations de la manette sont agréables, et contrôlées pour chacun des jeux. Concernant les jeux mobiles, pour ceux qui ont des nouveaux téléphones, vous pouvez passer votre chemin. La manette est livrée avec un câble micro-USB, donc impossible de jouer sur Samsung S9 sans câble USB Type-C. Pour le reste, elle est détectée assez facilement sur les jeux de voitures comme Real Racing. Par manque de place sur le téléphone, nous n'avons pas pu l’essayer sur un Battle Royale. Mais elle permet tout de même d'utiliser son mobile via la manette, naviguer dans les applications, etc . Et pour les gros gamers, elle est compatible Steam Link Mobile.

La MSI Force GC20 est petite par rapport aux autres manettes connues

Pour conclure, cette MSI Force GC20 est un très bon produit aux couleurs de MSI. Une manette ergonomique, qui charmera les gamers grâce à ses couleurs, et sa compatibilité mobile, et PC quasi illimité. Pour le prix, c'est un excellent rapport qualité/Prix non négligeable, surtout pour une marque comme MSI. Et pour ceux qui n'aiment pas les câbles, une version non filaire, la MSI Force GC30 est aussi disponible. Note de la rédaction : 9/10 - Un plaisir un main aux couleurs MSI, ça ne se refuse pas, surtout pour ce prix.

220 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now