• Couple of Gamer

[Gamescom] XIII ! Reasons Why ?


Alors qu'il vient tout juste d'être repoussé, nous avons pu découvrir lors du petit rendez-vous sur le stand de Microïds, le célèbre jeu en Cel-Shading de 2003, XIII. Pendant 10 minutes, nous avons découvert du gameplay, dans les différents lieux du jeu. Pour ceux qui se demandent si cette nouvelle version de XIII va changer beaucoup de choses, on va leur répondre oui et Non. Voici les XIII raisons pourquoi. Non en fait, juste quelques points, c'était juste pour coller avec le titre, et le chiffre XIII.

Trailer du jeu

Dans un premier temps, on parle d'un remake, et non d'un remaster. L’équipe de développement sur le projet fait en sorte de retravailler complètement le jeu, tout en gardant la même histoire et les mêmes niveaux. Mais l'IA sera plus présente, tout en étant plus intelligente que sur la version d'origine. Un niveau qui ne comportait que 3 ou 4 ennemis, en aura dorénavant un plus grand nombre. Les niveaux seront donc plus complet, et animé.

Les développeurs ont ajouté aussi la fonction courir, qui n'était pas présente dans la version originale. Une manière, comme pour le remplissage des niveaux et l'IA plus intelligent, de coller avec l'exigence actuelle des joueurs. De plus, les niveaux auront moins l'aspect répétitif, comme c’était le cas à l’époque

Côté graphique, le Cel-Shading restera proche de l'original, avec une nette amélioration au niveau des armes, de certains décors, et des ennemis, grâce au nouveau moteur graphique. Car oui, XIII tournera à Unity, donc il y aura une différence visible, tout en gardant le côté BD, qui faisait tout le charme du jeu. La bande-son quant à elle sera aussi retravaillée, tout en restant très proche de celle qu'on avait sur le jeu de 2003. Bien sûr, le multijoueur à 4 sera bien entendu de la partie. C'est une des fonctions qu'on avait envie de redécouvrir. Malheureusement, nous n'avons pu voir que les séquences solo de l'histoire.

Dans l’état actuel, il est difficile de juger ce renouveau de XIII. Les fans seront certes conquis, car l'oeuvre originale ne subit que des améliorations positives. Pour les nouveaux joueurs, il sera peut-être plus difficile de se familiariser avec un jeu en Cel-shading, remplit d'onomatopée, même si elles ont l'air moins présentes. Et ce côté, FPS fermé, qui se déroule en chapitre.

De notre côté, on est plutôt confiant de ce renouveau du jeu mythique des années 2000. On a hâte de le découvrir manette en main, pour se faire un véritable avis.

331 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now