[Gamescom 2025][Preview] On a rejoint Lana et Mui pour un autre voyage dans Planet of Lana II: Children of the Leaf
- Couple of Gamer
- il y a 5 jours
- 3 min de lecture

Disponible en 2026, Planet of Lana II: Children of the Leaf est la suite du célèbre voyage proposé par Wishfully et édité par Thunderful Publishing, sorti en 2023 sur consoles et PC. Dans ce nouvel épisode, Lana et Mui vont devoir explorer les profondeurs cachées de Novo afin de relever tous les mystères de la planète. Et après avoir pris en main le jeu pendant une trentaine de minutes durant la Gamescom en compagnie du développeur, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur cette suite qui s'annonce bien meilleure.
Trailer du jeu
Après avoir sauvé la planète d'une invasion de robots, Lana et Mui continuent de révéler son mystérieux passé, et partent explorer les profondeurs cachées de Novo. Mais une nouvelle menace les guette et va mettre leur amitié à l'épreuve tandis que Lana va devoir affronter son destin. Comme dans le premier opus, Planet of Lana II: Children of the Leaf va nous proposer une aventure linéaire, mélangeant énigmes en coopération et infiltration, où Lana et Mui vont devoir faire face à de nombreux nouveaux ennemis. Heureusement, on pourra compter sur les différentes nouvelles capacités de nos héros pour progresser.
Lors de ce tout premier Hands-on, on a pu découvrir 4 passages de l’aventure, représentant 4 nouvelles séquences de gameplay. Pendant ces passages, tout en reprenant le gameplay de base du premier opus, on a pu explorer les fonds marins, électrocuter des ennemis, se cacher dans la neige ou utiliser la coopération pour distraire un ennemi ou se frayer un passage. La coopération est, une nouvelle fois, au cœur de l’aventure. Par exemple, lors d’un passage, on a dû plonger dans les fonds marins afin de récupérer une plante. Ensuite, on a dû remonter à la surface afin que Mui puisse monter dessus. Cette même plante nous a permis de transporter Mui au fond de l’eau. D’ailleurs, pendant l’aventure, on aura la possibilité d’explorer un peu plus les fonds marins grâce à diverses capacités.
Mais les nouveautés ne vont pas s'arrêter là. Grâce à de nouvelles capacités, on va pouvoir transformer Mui en petite boule volante. Nous permettant de se déplacer librement et d’arroser quelques plantes. En les arrosant, on fera apparaître des lianes afin que Lana puisse traverser plus facilement. D’autres capacités seront à découvrir tout au long de ce nouveau voyage. Mais il faudra encore être patient avant d’en savoir plus.
Comme pour le premier opus, Planet of Lana II: Children of the Leaf nous plonge dans un univers aux décors peints à la main. Ce qui rend l'aventure simplement magnifique. Bien sûr, on n’a pas découvert tous les décors de cette suite. Mais ce premier aperçu nous a littéralement fait voyager. De plus, comme toujours, on a le droit à un OST de qualité qui annonce la couleur. Et on a hâte de se replonger dans l’aventure, le casque sur les oreilles et nos yeux rivés sur l’écran.
Pour conclure, Planet of Lana II: Children of the Leaf est tout aussi merveilleux que son prédécesseur. En gardant les bases de ce qui a fait le charme du premier opus en 2023, Wishfully a su faire évoluer cette suite avec plusieurs idées ingénieuses, mettant encore plus en avant la coopération. Certes, on n’a pas pu découvrir tous les secrets de ce nouvel opus. Mais on s’attend à de nombreuses surprises de la part des développeurs. Surtout après un premier opus aussi somptueux.
Commentaires