top of page

[Gamescom 2025][Preview] On a exploré le parc national de Ranger’s Path: National Park Simulator

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture
Gamescom 2025 Preview Ranger’s Path: National Park Simulator

Disponible prochainement sur Steam, Ranger’s Path: National Park Simulator est une simulation de garde forestier, développée par To-Go Games et éditée par astragon Entertainment, où l’on va devoir s’occuper des sentiers, aider les visiteurs, observer les animaux et effectuer d’autres tâches, afin de protéger le parc national. Et après une découverte d’une petite heure, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cette future simulation qui s’annonce paisible et passionnante.

Trailer du jeu 

Ranger’s Path: National Park Simulator est une simulation de garde forestier où notre objectif va être de prendre soin du magnifique Faremont National Park. Un simulateur très cosy où l’on va se promener dans un parc, afin d’étudier la faune et la flore locale, réparer les infrastructures, couper les branches qui bloquent le passage ou encore guider les visiteurs pour qu'ils se repèrent dans la forêt.


Lors de ce premier aperçu, on a pu voir toutes les possibilités que ce simulateur avait à offrir. Durant une journée classique, on va devoir se balader dans cette réserve naturelle et accomplir certains objectifs de mission comme repeindre des panneaux ou ramasser certains déchets. Pour nous aider, on va avoir plusieurs outils dans notre sac, comme une pince pour ramasser les déchets, une scie pour couper les branches, de la peinture et bien d’autres.

Bien sûr, en tant que garde forestier, en plus de devoir prendre soin du parc, on va pouvoir aussi profiter de ce lieu apaisant pour observer différents animaux. Le jeu va proposer une très belle liste d’animaux à repérer. Une fois qu’on aura vu un animal, ce dernier s’ajoutera à notre carnet de notes. On pourra aussi observer la flore locale afin d’en savoir un peu plus sur les différents éléments qui nous entourent. Pendant notre balade en forêt, on va aussi pouvoir aider les différents visiteurs dans leur visite en leur indiquant un chemin, vérifier leur permis et bien d’autres. 


Chaque jour, Ranger’s Path: National Park Simulator nous proposera de nouvelles activités à faire. Et même la simulation de To-Go Games nous demandera de faire souvent la même chose, on ne sera jamais à l’abri d’un événement inattendu. De plus, grâce à notre camionnette de garde forestier, on pourra se promener plus rapidement à travers le parc, et explorer certains lieux encore plus beaux, comme les cascades ou les montagnes. 

Lors de ce premier aperçu, on n’a pas pu découvrir tous les biomes que nous réserve ce parc. Mais on a pu observer quelques animaux, ainsi que divers panoramas qui nous ont mis l’eau à la bouche. Et on a hâte de découvrir tous les secrets de cette sublime réserve, et d’y observer tous les animaux. 


Pour conclure, Ranger’s Path: National Park Simulator est une simulation originale qui s’annonce très intéressante. Certes, on n’a pas pu voir grand-chose du jeu. Mais on a vu l’essentiel. Des activités diverses et variées. Une observation de la faune et de la flore locale. Et un magnifique parc, plein de surprises. De notre côté, on a vraiment hâte de pouvoir se lancer dans l’aventure, et perdre de nombreuses heures dans cette simulation de garde forestier.

bottom of page
Couple of Gamer ...