[Gamescom 2025][Preview] On a profité du calme écossais de Farming Simulator 25: Highlands Fishing Expansion
- Couple of Gamer
- il y a 5 jours
- 3 min de lecture

Disponible le 4 novembre sur Steam, PlayStation 5 et Xbox Series, Farming Simulator 25 Highlands Fishing est la prochaine grosse extension du célèbre jeu de simulation de ferme de GIANTS Software. Une extension complète qui aura même le droit à sa propre version physique, incluant le jeu de base. De notre côté, invité par GIANTS Software, on a pu découvrir cette extension durant la Gamescom. Et après une petite demi-heure de découverte, il est temps pour nous d’en dévoiler un peu plus sur cette extension qui promet de nous faire perdre des heures dans notre ferme.
Trailer du jeu
1 an après la sortie de Farming Simulator 25, GIANTS Software s'apprête à sortir une extension pour son jeu à succès. Une extension permettant de connaître un tout nouveau métier, encore jamais vu dans la simulation de GIANTS Software, l’aquaculture. Pour faire simple, l'élevage de poissons. Bien sûr, ce nouveau métier apporte son lot de nouveautés. Et la première, c’est la ville. Highlands Fishing va nous faire voyager dans la campagne écossaise, en plein cœur de la ville de Kinlaig. Une zone verdoyante et luxuriante, proposant un somptueux lac pour pêcher quelques poissons, les nourrir et se balader en bateau. Car oui, dans cette extension, on aura la possibilité de piloter quelques bateaux. Certains seront équipés d'accessoires permettant de pêcher des poissons ou de transporter des marchandises.
Bien sûr, on va aussi retrouver de nombreuses installations liées à l’aquaculture. Pour prendre soin de nos poissons, on va pouvoir installer des cages offshore près du lac, ainsi que des cages classiques dans notre ferme. Grâce à ces cages, on va pouvoir nourrir et s’occuper de nos poissons. Dans Farming Simulator 25 Highlands Fishing, on pourra aussi pêcher quelques poissons grâce à des cannes à pêche. Le petit avantage de cette extension, c’est qu’il sera possible de faire sa vie, juste en pêchant et en revendant ses différentes prises. Et comme les lacs ne seront pas affectés par le froid de l’hiver, il sera possible de faire ça toute l’année.
Mais ce n’est pas tout. Farming Simulator 25 Highlands Fishing a plus d’un poisson dans son filet. Et pour rendre cette extension encore plus agréable, on va aussi avoir le droit à une toute nouvelle culture, les oignons. Cette culture va être accompagnée par une nouvelle machine, ainsi que de nouvelles animations. Mais GIANTS Software va aussi proposer 4 nouvelles marques, Monosem, Can-Am, Agri-Spread & GT Bunning. De quoi étoffer encore un peu plus le garage. Cette extension va aussi nous permettre de nous occuper d’un tout nouvel animal, le bœuf d'Écosse. Un bel animal poilu, très populaire en Écosse, qui va nous demander autant d’attention que n’importe quel poisson.
L’autre particularité de cette extension, c’est la conduite. À Kinlaig, il faudra faire très attention, car on devra conduire à gauche. Un petit changement troublant. Mais qui apporte aussi tout son charme à l’extension. On va aussi avoir un mode de construction et réparation nous permettant de retoucher certaines bâtisses de Kinlaig.
De notre côté, ce qu’on a vraiment apprécié dans cette extension, c’est l’aquaculture et la pêche. Pouvoir se balader en bateau, utiliser sa canne à pêche en attendant que les poissons mordent, puis vendre tout ça pour se faire un peu d’argent. Il y a de quoi mettre la ferme de côté pour se concentrer sur la pêche. Bien sûr, même si cette extension se concentre sur la pêche, on a adoré découvrir les bœufs écossais, ils sont tellement mignons. Et entre les poissons et les boeufs, on va vraiment avoir le droit à une ferme unique, comme on ne l’a jamais eu.
Pour conclure, Farming Simulator 25: Highlands Fishing Expansion est la grosse surprise de cette Gamescom. De notre côté, on s’attendait à une extension classique. Mais pouvoir prendre en main quelques bateaux, s’occuper de bassins de poissons et vivre de la pêche, c’est le combo parfait pour donner un second souffle à cette simulation qui faisait un peu de surplace, malgré de très bonnes améliorations à chaque nouveau jeu. Maintenant, reste à savoir si cette extension ne sera pas trop redondante. Surtout du côté de la pêche classique.
Commentaires