top of page

[Gamescom 2025][Preview] On a découvert le futur jeu de Disc 2 Games, Canvas City

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 jours
  • 3 min de lecture
Gamescom 2025 Preview Canvas City

Disponible prochainement, Canvas City est un RPG tactique au tour par tour, développé et édité par Disc 2 Games, où l'on va devoir monter sur nos rollers afin de mener à bien la rébellion des artistes de rue face au luxe de la ville de Canvas City. Un jeu qui mélange trick en roller et RPG tactique, où pour faire du bruit il va falloir montrer ses talents en roller. De notre côté, durant la Gamescom, nous avons pu découvrir ce jeu pendant une trentaine de minutes. Et après avoir découvert le gameplay assez original de ce jeu, il est temps pour nous de donner nos premières impressions.

Trailer du jeu 

Canvas City est un RPG tactique au tour par tour qui nous plonge en plein cœur de la ville de Canvas City. Une ville autrefois vibrante de musique, de mouvement et d'énergie créative. Mais aujourd’hui, elle s’est transformée en une étendue désolée d'appartements de luxe, de tours de bureaux et de rues silencieuses. Et l'art public y est désormais interdit. Les autorisations de concert sont impossibles à obtenir. Les citoyens errent en silence, sans inspiration. Mais des groupes de danseurs, de musiciens et de graffeurs envahissent les rues, formant la Spark Skating League underground, et se battant pour leur territoire, leur expression et le changement.


Dans Canvas City, on va prendre le contrôle d’un tout nouveau groupe. Petit, dynamique et plein de potentiel. Et notre objectif va être le même que les autres: se battre pour notre territoire, tout en montrant nos talents artistiques. Le jeu de Disc 2 Games va proposer plusieurs petits niveaux où notre objectif sera de se battre contre un autre groupe afin de prendre le contrôle de la rue. Pour cela, lors de combats au tour par tour, on va simplement devoir effectuer quelques tricks sur les différentes plateformes, faire des graffitis et vaincre les membres du groupe adverse. 

La particularité de Canvas City, c’est que lors de chaque combat, on ne devra pas simplement se contenter d’effectuer des déplacements tactiques sur la carte. Il faudra réaliser divers combos sur les rampes, les rails et autres éléments du décor, afin de maximiser ses points, et effectuer des attaques sur nos ennemis. Bien sûr, le jeu de Disc 2 Games reprend les bases d’un RPG tactique. Chaque personnage va avoir ses propres capacités. On va devoir se déplacer sur les différentes cases pour avancer. Et on gagnera de l'expérience et des niveaux, afin de faire évoluer les membres de notre groupe.


La prise en main du jeu est assez complexe. Du moins, au début de l’aventure. Car il faudra vraiment avoir une vision sur les éventuels tricks possibles avant de se déplacer. C’est uniquement comme ça qu’on arrivera à réussir notre combat. Lors des boss, les combats deviendront encore plus tactiques. Par exemple, sur la phase du boss qu’on a pu découvrir, il fallait vaincre d’autres ennemis afin de briser les chaînes du boss. Mais toujours en réalisant des tricks. Rendant cette phase longue et très difficile. Bien sûr, Canvas City est un jeu qui ne se maîtrise pas en 30 minutes. Et le jeu devrait être plus facile à sa sortie. 


Entre deux missions, on aura la possibilité de rejoindre notre QG. Dans ce dernier, on pourra améliorer les différents membres de notre groupe. Avant chaque mission, il sera possible de créer une équipe avec 4 personnages. Chaque héros aura ses propres compétences à utiliser en combat. Au total, il y aura 12 personnages à débloquer. Et chaque personnage sera personnalisable depuis le QG. Ce même QG pourra être amélioré avec différents objets et autres que l’on débloquera en terminant des objectifs secondaires lors des missions.

Sur ce qu’on a pu voir lors de ce premier hands-on, Canvas City est un jeu proposant une direction artistique colorée et agréable. Et ça s’annonce plutôt bien pour la suite de l’aventure. Certes, on n’a pas eu la chance de découvrir tous les personnages, ainsi que différents lieux. Mais cette première découverte était plutôt convaincante, visuellement parlant. 


Pour conclure, Canvas City s’annonce originale. Le fait de devoir réaliser quelques tricks lors des différents niveaux pour se déplacer et gagner des spots rend l’aventure intéressante et unique en son genre. À voir comment va évoluer l’aventure. Comment seront les différents niveaux. Et si la difficulté sera bien dosée dès le début de l’aventure. Mais ce premier aperçu nous a convaincus. Et on a hâte de le voir débarquer sur nos plateformes préférées.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...