top of page

[Gamescom 2025][Preview] On a observé James Bond faire son travail dans 007 First Light

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 14 minutes
  • 4 min de lecture
Gamescom 2025 Preview 007 First Light

Durant la Gamescom, nous avons été invités par IO Interactive A/S à découvrir leur futur jeu, 007 First Light. Un jeu qui fait des étincelles depuis sa première annonce, et qui retrace la jeunesse de James Bond durant son entraînement au MI6. Un jeu qui nous raconte les origines d'un des plus célèbres agents secrets du monde. Et après une bonne heure de présentation et de gameplay, il est temps pour nous d’en dévoiler un peu plus sur ce futur Hitman revisité.

Trailer du jeu 

Disponible le 27 mars 2026, 007 First Light est un jeu d’action-aventure et d’infiltration qui nous raconte l’histoire de James Bond, un jeune membre de la Navy qui, après un acte de bravoure, va être enrôlé dans le programme Double 0. Mais très vite, notre jeune espion va se retrouver au cœur d’une immense conspiration. Et aidé par son mentor Greenway, il va devoir parcourir le monde afin de retrouver le traître au sein du MI6. 


Lors de ce premier aperçu qui a duré une bonne heure, on a pu découvrir tous les secrets de ce nouveau jeu. Que ce soit une mission classique, une course-poursuite en voiture, des cinématiques, les compétences de notre espion ou les différentes séquences de shoot. Une présentation assez complète qui nous a vraiment permis de nous faire une idée globale de 007 First Light. Et on va commencer par la chose qui fâche. Car oui, il y a certaines choses qu’on n’a pas vraiment appréciées lors de ce hands-off.

Dès les premières minutes de présentation, après en avoir appris un peu plus sur l’histoire, les développeurs ont lancé une première mission. Et en tant que très grand fan de la dernière trilogie Hitman, on avait un peu peur que ce 007 First Light soit une très grosse copie. Surtout après les premiers trailers. Et malheureusement, on avait bien raison d’avoir peur. Car, 007 First Light est un Hitman déguisé en James Bond.


Les missions de 007 First Light vont se dérouler sur plusieurs cartes à travers le monde. Jusque là, rien de bien méchant. Mais le menu qu’on a pu voir lors de ce tout premier aperçu était exactement le même que celui de Hitman. On a le droit à des vignettes avec le décor principal de la zone en fond et le nom de la ville où va se dérouler la mission. En lançant une mission, on va avoir le droit à un débrief complet de la mission, narrée par la même voix que celle qui nous débrief les missions dans Hitman. Une fois en mission, on va se retrouver sur une zone où notre objectif sera d’analyser, de se déplacer sans se faire repérer, de trouver le meilleur moyen d'éliminer la cible ou de l’approcher. Et bien sûr, une fois la mission terminée, on aura la possibilité de rejouer la mission en modifiant quelques petits éléments, afin de se compliquer la tâche. En gros, 007 First Light, c’est Hitman 4, sans l’agent 47. 

Bien sûr, même si on est en présence d’une copie, 007 First Light se démarque par son côté espionnage et film hollywoodien. Histoire de rester dans la peau du personnage. Et de ce côté, IO Interactive A/S a su implanter de très bonnes idées, qui vont permettre au jeu de se démarquer un peu d’Hitman. Tout d’abord, pendant l’aventure, on va avoir de nombreuses courses-poursuites en voiture. Et quoi de mieux que les célèbres voitures de James Bond, comme l’Aston Martin V8, pour prendre la route.


En plus des séquences de courses-poursuites, on va aussi pouvoir utiliser nos différentes compétences d’espion pour prendre part à différents combats au corps à corps ou à l’arme. Le jeu d’IO Interactive va proposer de nombreuses scènes d’action, bien plus intenses que celles qu’on a pu voir dans la dernière trilogie Hitman. Des scènes dignes d’un film qui permettront au jeu de se démarquer. Et bien sûr, James Bond sans ses gadgets, ce n’est pas vraiment James Bond. Donc, pour remplacer la corde de piano, on va avoir différents gadgets qui permettront de faire diversion lors des missions, d’attaquer nos ennemis ou de s'infiltrer tel l’agent 47.

Pour le reste, 007 First Light est un jeu qui, visuellement, est très proche du dernier jeu Hitman. On a même quelques similarités dans les décors. Mais le jeu a encore le temps d’évoluer. Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée. Le jeu arrivera en 2026 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Et même si on ne voit pas le jeu évoluer d’ici sa sortie. Il se peut que de nombreux changements soient opérés d’ici là.


Pour conclure, on pourrait facilement dire que 007 First Light est une copie d’Hitman. On retrouve beaucoup de similitudes entre les deux jeux. Et même si 007 First Light se démarque par ses différentes séquences de gameplay dignes d’un film d’action, ça reste un Hitman déguisé. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est mauvais. Bien au contraire. Quand on connaît le travail effectué par IO Interactive sur Hitman, on ne peut qu’être rassuré pour la suite. Maintenant, on attend qu’une seule chose, c’est d'être le 27 mars 2026 pour pouvoir le prendre en main, et découvrir la jeunesse de James Bond.

bottom of page
Couple of Gamer ...