• Couple of Gamer

[Gamescom 2022][Preview] On a parcouru le magnifique monde de Planet of Lana


À l'occasion de la Gamescom 2022, on a eu la chance de pouvoir mettre nos mains sur la future petite pépite indépendante de Wishfully, édité par Thunderful Publishing, Planet of Lana. Un jeu qui sortira en 2023 sur PC et Xbox, et qui nous plongera dans un monde coloré rempli de machines et de créatures inconnues. Pendant notre Hands-on, on a découvert une petite partie du jeu, nous dévoilant les mécaniques de coopération de la jeune héroïne et son petit animal noir, ainsi que les sublimes décors du jeu. Et en attendant de pouvoir en voir davantage, voici notre premier avis sur ce jeu, qui s'annonce magistral.

Trailer du jeu

Alors que le jeu ne cesse de faire parler de lui depuis son annonce à l'E3 2021. Wishfully a profité de la Gamescom 2022 pour dévoiler un peu de gameplay jouable de sa future pépite, Planet of Lana. Un jeu de plateforme à défilement horizontal, mélangeant coopération et énigmes, dans de sublimes décors peints à la main. Dans cette aventure, on va prendre le contrôle du jeune fille, accompagnée d'un petit animal noir, qui va devoir survivre dans une planète hostile, habitée par une armée sans visage. Pour l'instant, l'histoire est encore assez vague. Et même lors de notre petite partie, on n'a pas vraiment eu d'explication sur cette dernière. Mais c'est aussi ça qui fait la magie d'un jeu. Et Planet of Lana tente de garder le maximum de secrets pour sa sortie future.

Lors de notre Hands-on, on a découvert une petite partie du monde de Planet of Lana. Un monde très coloré, aux décors sublimes, qui n'était pas sans danger. Dès le début du jeu, on a pris le contrôle de la jeune fille, et on a fait aussi la rencontre de son petit compagnon. À deux, on a dû avancer dans une forêt calme, mais mystérieuse. Dans ce lieu, on a surtout découvert les mécaniques du jeu. Planet of Lana est un jeu de coopération, jouable en solo, qui va nous demander d'utiliser notre petit compagnon pour résoudre des énigmes. On pourra lui donner des ordres, comme nous suivre, ne pas bouger, aller à un endroit précis, ou encore, couper des cordes. Les différents ordres vont nous permettre de se frayer un chemin dans le monde hostile de Planet of Lana.


Au début, on a dû demander à notre compagnon de rester sur des petites zones noires qui ont permis de faire apparaître des plateformes, afin de nous faire progresser. Par la suite, la coopération nous a demandé un peu plus de réflexion. Mais aussi, de réflexes. Car à l'arrivée des premiers ennemis, il a fallu la jouer infiltration, en se cachant dans des hautes herbes. Et faire preuve de courage pour assommer des ennemis. Planet of Lana est avant tout un jeu d'énigmes qui mise sur la coopération, avant d'être une petite aventure de plateformes. Et lors de notre découverte, on a dû résoudre une petite dizaine d'énigmes en seulement 30 minutes de gameplay. Ce qui annonce une aventure riche en puzzles.

Bien sûr, en 30 minutes, on ne voit pas grand-chose du jeu. Mais on peut déjà le dire. Ça a été les 30 minutes les plus belles qu'on ait pu découvrir ces dernières semaines. Le jeu nous en a mis plein la vue. Les décors peints à la main sont tout simplement magnifiques. Le lien entre les deux personnages est adorable. Et l'OST est magique. En fait, tout est magique dans ce jeu. Même la façon de parler de la jeune fille et les petits cris de son compagnon, arrivent à nous charmer. Et pourtant, on n'a découvert qu'une petite partie du jeu. Mais cette partie nous a envoûtés. On aimerait déjà être en 2023 pour découvrir la suite.


Malheureusement, on ne connaît pas encore les secrets du voyage dans le temps. Il faudra donc être patient pour se replonger dans cette petite pépite. Mais une chose est sûre, c'est que Wishfully tient sûrement entre ses mains l'une des plus belles pépites indépendantes de l'année 2023. En espérant que la magie soit toujours au rendez-vous d'ici l'année prochaine.

140 vues0 commentaire