• Couple of Gamer

[Gamescom 2019][Preview] Petite mise en bouche avant la sortie de Catherine: Full Body


À l'occasion de la Gamescom, nous avons pu voir un aperçu en Hands-On de Catherine: Full Body, le Remake de Catherine, sorti en 2011. On a donc revu avec grand plaisir le titre d'Atlus, à travers quelques scènes, qui paraissaient coupées. Vidéo, casse-tête. L'aperçu était minime, mais nous a permis de nous faire un premier avis. Pour rappel, le jeu sortira le 3 septembre sur Playstation 4.

Trailer du jeu

Sorti sur Playstation 3 et Xbox 360 en 2011, et en 2019 sur Steam avec Catherine Classic. Catherine est un jeu de puzzle, mélangeant, une histoire d'amour un peu folle. Des narrations à choix multiples. Et surtout une bonne dose d'horreur loufoque.

Dans cette histoire, on suit le cauchemar éveillé de Vincent, qui voit sa vie prendre une tournure quand sa petite amie Katherine, lui parle de leur histoire d'amour. Bloqué par un sentiment bizarre. Notre héros se voit bloqué dans des cauchemars atroces, où le seul but est de survivre. 8 ans plus tard, Catherine: Full Body reprend la même histoire. Cependant, un nouveau personnage vient perturber la vie de Vincent, l’amnésique Rin.

Mais pour nous, ce qui nous intéresse vraiment dans ce Full Body, c'est de comprendre pourquoi ce remake. Pour commencer, on a pu remarquer que le menu avait changé. En plus de proposer de nouveaux modes de jeu, et une difficulté supplémentaire. De plus, l'histoire principale ajoute une nouvelle cinématique d'intro, avec l'arrivée de Rin. On se demandait par la suite, comment l'histoire allait changer avec ce nouveau début. Malheureusement, comme dit plus haut, la version étant coupée, on arrive directement sur le casse-tête, et pas le plus simple.

c'est là qu’apparaît la première surprise. Pour les joueurs qui voudraient connaitre l'histoire, sans vraiment se casser la tête, Catherine Full Body ajoute un mode Auto lors des séances d'escalades. Permettant ainsi de finir le casse-tête, sans avoir réfléchi une seule seconde. Triche, ou simple aide. Ce petit coup de pouce permettra de profiter de l'histoire de Vincent, sans les contraintes d'une énigme parfois plus énervante qu'autre chose.

Pour ceux qui connaissent un peu le jeu, vous verrez d'un simple coup d’œil la différence dans les textures. Le jeu est plus lisse, et le côté casse-tête à un effet enfer plus présent, et mieux réalisé. Tout comme les cinématiques, elles ont l'air un peu plus brillante, et haute en couleur. Le jeu est donc plus beau. Et ça se ressent. On voit le travail apporté aux détails, pour rendre ce remake plus propre qu'il y a 8 ans. L'autre petit plus qu'on a pu entendre, juste en tendant notre oreille, c'est la bande-son qui a eu aussi le droit à quelques changements. Mais elle est toujours aussi Jazzy, ce qui va parfaitement avec le titre.

Pour conclure, on a passé peu de temps avec la nouvelle Catherine, mais elle a su déjà nous charmer. Toujours aussi loufoque. Cette édition Full Body pourra faire autant plaisir aux fans de la première heure, tout comme aux nouveaux venus. De plus, en fouinant un peu, on a remarqué qu'un mode Online était présent. De quoi faire plaisir à plus d'un. On a hâte de rejouer pleinement à cette pépite vieille de 8 ans. Et comme on dit, un bon vin se bonifie avec l'âge. Cette expression colle parfaitement avec Catherine Full Body.

168 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now