• Couple of Gamer

[Gamescom 2019][Preview] On a enfin pu mettre nos pattes sur Blacksad: Under the Skin


Il y a 1 an, nous avons découvert pour la première fois, lors de la Gamescom 2018, un Hands-off de Blacksad: Under the Skin. 1 an plus tard, quasiment jour pour jour, on a eu la chance de redécouvrir le jeu d'enquête de YS interactive et Pendulo Studio et édité par Microids. mais cette fois-ci, sous forme d'Hands-on. L'occasion pour nous, d'enfin pouvoir mettre les mains sur ce jeu, tiré de la BD éponyme. Pour rappel le jeu sortira le 5 novembre sur toutes les plateformes.

Trailer du jeu

L'histoire de Blacksad se déroule dans les années 50. Joe Dunn, un propriétaire d'un club de boxe, est retrouvé mort. Et depuis, Robert Yale, la star montante de boxe, est porté disparu. C'est alors que Sonia Dunn, la fille de Joe, qui reprend le club de son père, engage John Blacksad, pour enquêter sur la disparition de Robert Yale.

On se retrouve donc dans une aventure au cœur d'un New York sales et lugubres, avec une panoplie de personnages anthropomorphiques. Dans ce jeu narratif d’investigation, on y fait des enquêtes, puzzles, avec quelques scènes de QTE, et divers dialogues à choix multiples. au gameplay mélangeant enquêtes, puzzles, Quick Time Event (QTE) et dialogues à choix multiples.

Blacksad: Under the Skin est un jeu d’enquête, où il va donc falloir fouiner à droite et à gauche, à la recherche d'indices, preuves ou témoignages. En plus de cela, il faudra faire appel à notre instinct de chat, qu'on a pu obtenir après nos nombreuses années de service. Ce dernier nous permettant de repérer ce que beaucoup peuvent rater. De plus, on fera appel à nos pouvoirs de déduction qui nous permettront d'ouvrir de nouvelles pistes comme le ferait un détective de talent. Entre-temps, on a aussi le droit à plusieurs scènes de QTE, qui arriveront souvent très rapidement. Les premières fois, il est assez facile de les louper. Mais quand on est vraiment à fond dans l'histoire, on s'attend à en avoir à certains moments d'actions. Le jeu propose aussi des choix permettant de se faire de nouveaux alliés ou au contraire des ennemis. Mais pour cela, il faudra faire des choix, pas toujours honnêtes.


En soi, graphiquement, le jeu n'a pas beaucoup évolué graphiquement depuis l'année dernière. Mais ce n'est pas négatif, bien au contraire. Car Blacksad était déjà très prometteur à l’époque. Les personnages étaient atypiques, et l'ambiance noire des années 50 était présente. Pour le coup, une fois le jeu en main, on s'immerge encore plus dans la peau de Blacksad. D'ailleurs, cette année, on a eu le droit en plus au doublage français des personnages. Malheureusement, il y a certaines voix qui ne collent pas du tout au personnage, comme celle du Rhino ou bien du SDF. Mais d'un autre côté, il y a celles du singe, ou de John qui sont extrêmement bien réussies. Ce qui fait un peu pencher la balance des deux côtés, même si pour nous, elle penche plus sur les voix entendues l'année précédente.

Mis à part les voix, on a pris un réel plaisir lors de cette démo. Et a part un petit souci de caméra qui ne se replace pas correctement, on a adoré visiter un peu cet univers année 50, qui représente assez bien la BD.


Pour finir, on a était charmé par le jeu l'année dernière, alors qu'on avait pu voir qu'un Hands-Off, déjà très prometteur. Mais une fois qu'on a posé les mains dessus, on a encore plus apprécié le jeu, et son univers. Les personnages anthropomorphiques sont atypiques. Et le côté enquête, sur ce qu'on a pu tester, est vraiment intéressant. Un gameplay varié, et dynamique, qui nous oblige à rester attentif à tout ce qu'on fait, ou dit. On a hâte de découvrir le jeu dans sa version complète, pour voir si l’enquête est toujours aussi intéressante. Et surtout, si la durée de vie suivra.

325 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now