• Couple of Gamer

[Gamescom 2019][Preview] Mount & Blade 2: Bannerlord


Lors de la Gamescom 2019, nous avons eu la chance, pendant 30 minutes, de mettre les mains sur la campagne solo de la suite du sandbox mythique sorti en 2008, Mount & Blade. Un Hands-on intéressant, qui nous a permis de découvrir ce que nous réserve le solo du jeu de TaleWorlds Entertainment. Retour donc dans une époque médiévale, pour cette preview d'un jeu, qui nous a conquis.

Trailer du jeu

Mount & Blade 2: Bannerlords est un jeu en monde ouvert, de style sandbox, qui se déroule dans une époque médiévale, où guerre et conquête de territoires font rage. Notre but, conquérir un maximum de terres, et renforcer son armée. Dans cet Hands-on, nous avons demandé notre aventure avec une petite armée de 70 soldats. À l'aide de notre héros principal, nous avons parcouru l'infini map de Mount & Blade 2, a la recherche de nouveaux soldats, mais pas que.

Nous avons donc, pour nous déplacer, notre cheval. Celui-ci va nous permettre de se balader un peu partout sur la map. Mais surtout, va nous servir pour pourchasser des brigands. Une fois qu'on rencontre un brigand, une séquence de dialogue commence. Selon les choix que l'on fera, et surtout, à l'envi des brigands, un combat va se lancer.

Les phases de combat dans Mount & Blade 2 sont stratégiques. On doit donner l'ordre à nos armées de se positionner à tel ou tel endroit, ou bien à tirer des flèches de couverture sur les ennemis qui arrivent. Le but, réussir à vaincre nos ennemis, en essuyant le moins de perte possible. On peut, si on le souhaite, prendre part au combat. Mais si on tombe, notre armée tombe aussi. Ce qui peut, soi entraîner la mort, soi la prison. Le jeu utilise plusieurs ordres de combat, comme faire avancer un groupe vers une position, charger les ennemis, tirer à vue, ou se replier. Tout ceci, en déplaçant notre héros. À la fin d'un combat, on peut capturer nos ennemis pour en faire des esclaves. Ou bien les libérer. Parfois, certains se joindront à notre armée, sans broncher. On récupère aussi de l'équipement, des armes, et un peu d'or, toujours utiles pour améliorer notre armée.

Pour survivre dans Mount & Blade 2, il faut une grande armée. Et pour ça, il faut conquérir des terres, ou attaquer des terres ennemies. Et sur la très grande map de Mount & Blade 2, il y a de quoi faire. Conquérir une terre, permet de créer de nouveaux soldats pour son armée. Ils pourront rejoindre votre armée Mobile, ou protéger vos terres. Il faudra faire des choix, car les autres armées sont sans pitié. Et elles attaqueront toujours quand on s'y attendra le moins.

Nous avons demandé combien de villages pourrions-nous capturer. Et d'après les développeurs présents, il est possible de conquérir un nombre quasi infini de village. Ce qui montre l'étendue du jeu. Le jeu proposera des quêtes dans certains villages. Malheureusement, nous n'avons pas pu en découvrir davantage en 30 minutes.

Plus de 10 ans séparent Mount & Blade 1 et Mount & Blade 2, et graphiquement ça se ressent, même si les villages se ressemblent tous. Le jeu est tout de même magnifique pour tout ce qu'il propose derrière. Surtout les phases de combat. Elles sont très bien structurées. Et ont un côté réaliste, très convaincant. On a vraiment adoré se battre dans ce petit Hands-on.

Pour conclure, Mount & Blade 2 est à première vue, un second opus réussi. Le jeu propose un monde ouvert infini, avec une sensation de progression très bien dosée. Il ne suffit pas de capturer les bandits 1 par 1 pour devenir la plus grande des armées. Il y a toujours des imprévus, qui nous obligent à changer notre stratégie pour ne pas succomber. Vu comme ça, le jeu annonce une expérience solo enrichissante, qui sera sûrement interminable. On attend désormais avec impatience le bêta du mode multijoueur, pour voir ce que Mount & Blade 2 à en plus dans le ventre. Mais une chose est sûre, si vous adorez le premier opus, ou ce genre de jeu. Vous serez très facilement conquis par Mount & Blade 2.

783 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now