• Couple of Gamer

[Gamescom 2019][Preview] Dragon Ball Kakarot


Alors que même avant son annonce, le jeu faisait déjà parler de lui, Dragon Ball Kakarot est surement le jeu le plus attendu chez les fans du manga. Un Action-RPG qui retrace la vie de Sangoku, et qui va jusqu'à l'Arc Cell, que demander de plus. De notre côté, grâce à un rendez-vous presse lors de la gamescom, on a pu mettre les mains sur une partie du jeu, mais aussi en découvrir un peu plus lors de la présentation de la line-up de Bandai Namco. Le jeu devrait sortir en 2020.

Trailer du jeu

Alors que les infos sont tombées au compte goutte pendant toute la Gamescom, vous savez surement tout sur le futur Action-RPG, centré sur la vie de Goku. Si on fait un résumé, Dragon Ball Kakarot sera donc un action-rpg qui retracera les aventures de Goku du le célèbre Manga Dragon Ball Z, jusqu'au combat final contre Cell.

Dans cette aventure, on y jouera donc principalement Goku, mais pas que. Car le jeu proposera aussi de vivre l'histoire de Gohan. Un peu logique, car c'est bien lui qui tue Cell à la fin. Donc, il aurait été dommage de faire l'ArcCell entier, sans suivre la véritable l'histoire. Mais ce n'est pas tout, notre personnage aura le droit à des compagnons lors des combats, il pourra donc êtreaccompagné de Piccolo, Krilin, ou même Végéta. Ils combattront tous à vos côtés, tout en essayant de garder l'histoire comme elle est à l'origine. Une manière de profiter de l'oeuvre, sans rien dénaturer. Le jeu mettra à l'honneur le lien père-fils entre Goku et Gohan. On aura donc droit aux fameuses scènes émouvantes qu'on a tous déjà vu une fois dans sa vie. On a eu la chance de voir quelques passages très beaux, comme le double Kamehameha lors du combat contre Cell par exemple. Ou quand Gohan enfant s’énerve car on fait du mal à ses amis. Rien que pour ça, on a envie que le jeu sorte. Le jeu proposera un monde ouvert, avec la possibilité de pêcher, et d'explorer un peu quelques lieux.

De notre côté, on a pu découvrir manette en main le fameux combat contre Cell et Gohan. Un combat de boss difficile, qu'on n'a pas maîtrisé de suite. Car la prise en main n'est pas toute simple. On a un bouton d'attaque au corps-à-corps, un bouton pour les boules de ki, et un bouton pour recharger son ki. On peut voler de gauche à droite, comme de bas en haut, mais on ne reste pas libre pour autant. Quand on recharge notre barre de Ki, il est possible de lancer des attaques spéciales. Plus vous avez d’énergie, plus vos attaques seront puissantes. Kamehameha, enchaînement d'attaque, explosion de ki. Plusieurs attaques étaient disponibles dans la démo. On a donc fait en sorte de tout utiliser pour mettre à mal le petit Cell surpuissant. Bien sûr, il y aura aussi les contre-attaques, permettant d'avoir de sublimes animations de combat, ou encore les téléportations. Rien n'a été oublié dans ce action-RPG qui s'annonce très fidèle.

Après quelques essais, nous avions enfin réussi à mettre hors-jeu Cell. Et après ça, nous avons eu le droit à la fameuse scène, où Gohan à bout de forces, tente un dernier Kamehameha, aidé de son père défunt. Une scène, qui aujourd'hui encore, pourrait nous faire pleurer.

Pour conclure, même si graphiquement le jeu est très proche des derniers jeux Dragon Ball qu'on a pu voir, le style Action-RPG rend le jeu vraiment mémorable. Cela nous permet de découvrir le manga culte, sous un autre angle. On attend maintenant des nouvelles annonces, comme des personnages jouables, ou des arcs supplémentaires. On peut rêver. Mais d'ici une date officielle, il peut s'en passer des choses. En attendant, ce titre nous donne très envie d'en savoir plus, même si on le voit déjà, c'est un titre qui sera avant tout réservé aux fans.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now