• Couple of Gamer

[Gamescom 2019] eFootball PES 2020, la simulation ultime de football ?


Alors que le mois de septembre approche à grands pas, le combat de titan, qui a lieu chaque année fait déjà rage. FIFA ou PES, on se pose toujours la même question à la rentrée. Qui sera le meilleur ? Cette année, on aurait tendance à faire pencher la balance vers le jeu de Konami. D'ailleurs, à l'occasion de la Gamescom, on a pu en découvrir un peu plus sûr eFootball PES 2020. Verdict ? FIFA va devoir renforcer sa défense, s'il ne veut pas perdre le match des Titans tous les ans désormais.

Trailer du jeu

Alors que beaucoup ont pu déjà découvrir la démo de PES 2020. Et se faire un avis sur la future simulation de football de Konami, qui a changée de nom au passage, pour eFootball PES 2020. De notre côté, on a pu découvrir l'envers du décor. Cette année, eFootball PES 2020 sort l'artillerie lourde. Avec l'obtention d'une licence unique, disponible uniquement dans leur jeu, La Juventus, Konami frappe un gros coup. Mais ce n'est pas tout, car cette année, le jeu s'offre plusieurs licences officielles de D1 anglaise, mais aussi Sud Américaine, comme Boca Junior. L’équipe japonaise s'est d'ailleurs rendu dans divers stades officiels du jeu, avec de multiple caméra, pour réaliser une modélisation aux petits oignons du Camp Nou, ou de l'Allianz Arena.

Mais ce n'est pas tout. Konami toujours à la pointe de la technologie, a fait le nécessaire pour que tous les joueurs des clubs officiels de eFootball PES 2020 aient le droit à une modélisation extrême. Donnant un rendu ultra-réaliste aux joueurs. Le savoir-faire du studio Japonais, pour rendre son jeu toujours plus beau, et proche de la réalité, nous surprendra toujours.

L'autre petite nouveauté qui attend les joueurs de eFootball PES 2020 cette année, c'est l'UEFA Euro 2020, qui arrivera sous forme de DLC totalement gratuit. Une autre exclusivité à la barbe de FIFA, qui permettra de vivre la compétition officielle de l'EURO 2020, avec de nombreuses licences officielles d’équipes Nationales. Dans la foulée, Konami a annoncé un tournoi officiel eEuro2020. Une compétition eSport exclusive à eFootball PES 2020. Ces nouveautés arriveront deuxièmes trimestres 2020, pour coller avec le lancement de l'EURO 2020.

Pour les joueurs Nintendo Switch, eFootball PES 2020 n'aura pas le droit à sa version cette année. Mais Konami n'exclut pas l'arrivée du titre sur la petite console de Nintendo, dans les années à venir.

Après notre petite conférence, qui nous montrait beaucoup de choses que l'on savait déjà. On a mis les mains sur le jeu, enfin la démo. La même que celle disponible sur consoles. Donc rien de nouveau a redire sur le jeu. Pour nous, eFootball PES 2020 a mis la barre très haute cette année. En plus d'avoir enfin le droit à certaines licences officielles, le jeu, manette en main, se veut de plus en plus réaliste. Meilleur touché de balle, une construction plus logique, une attaque/défense équilibrée, et une vitesse de jeu sans surplus. Pour les fans ou les joueurs de football, il est plus facile de s'immerger dans la simulation que propose eFootball PES 2020. Elle respecte ce sport, sans tourner vers l'arcade, comme FIFA depuis quelques années. Certes, il manque encore énormément de contenu, pour ravir les joueurs. Mais en continuant sur cette route, Konami tiendra en main, la meilleure simulation de football à ce jour. Car de son côté, EA ne fait que régresser.

En attendant la sortie du jeu le 10 septembre prochain, on continue à se faire la main sur la démo. Pour l'instant, eFootball PES 2020 domine les débats. Mais sans un test de la version complète, et une comparaison face à son concurrent. Il est difficile de donner un gagnant à ce match de titan, qui fait rage chaque année.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now