• Couple of Gamer

[Gamescom 2018] [Preview] On a parcouru un temple Maya dans Shadow of The Tomb Raider

Mis à jour : 29 déc. 2020


On ne pouvez pas voyager en Allemagne sans tester le futur Tomb Raider, et c'est ce qu'on a fait. Notre petit voyage à Cologne, nous a permis de tester Shadow of The Tomb Raider, une toute petite partie du jeu, car nous avons pu uniquement découvrir un magnifique temple Maya.

Trailer du jeu

On va faire très court sur cette review, car pendant notre test de 30 minutes, on a surtout pu visiter la beauté du temple Maya et une courte cinématique.

Pour commencer, Shadow of The Tomb Raider propose un réalisme encore plus poussé que les deux précédents, mais peut-être un peu trop, car Lara et Jonah ont complètement changé.

On démarre dans une fête de village avec des décors typiques sud-américains. Nous découvrons un Jonah avec une nouvelle coupe de cheveux mais aussi un visage très différent des derniers opus, tout comme notre chère Lara qui a droit aussi a un nouveau visage plus fin et plus joli. On peut dire que ce dernier opus est encore plus beau que les autres et même si cela peut choquer, on a droit à un jeu plus que somptueux graphiquement.

Mais ce n'est pas tout, même si le gameplay est similaire, et que rien ne change vraiment, les temples sont intérieurement sublimes. Côté énigme, on a eu le droit à un vrai temple comme à l'ancienne avec beaucoup de réflexion et peu de tir, il va falloir jouer de son équipement pour bouger un wagon, ou encore tourner des mécanismes. On a enfin pris plaisir à faire un temple dans Tomb Raider, car Rise of The Tomb Raider avait un peu fait l'impasse sur cet aspect qui reste quand même important dans les Tomb Raider.

Le petit point faible, c'est peut-être le manque de communication quand on ne trouve pas la solution, et on reste bloqué un temps avant de se débloquer.

On attend maintenant la sortie officielle du jeu pour en savoir un peu plus sur l'histoire du jeu, mais si ce qu'on a pu tester est vraiment présent, vous allez reprendre goût à l'aventure avec la petite Lara, en tout cas, on attend avec impatience le 14 septembre.

229 vues0 commentaire