• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Turbo Golf Racing


Disponible le 4 août sur Xbox et PC, Turbo Golf Racing est un jeu de style arcade mêlant golf et courses, développé par Hugecalf Studios, et édité par Secret Mode. Un jeu jouable en solo ou en ligne, qu'on avait déjà découvert lors d'une preview, et qu'on a eu la chance de redécouvrir quelques jours avant la sortie de son Early Access. Et après quelques Eagles. Il est temps pour nous de donner notre avis sur le sport de l'été.

Trailer du jeu

Turbo Golf Racing est un jeu de sport au rythme effréné, de style arcade, où l'on va prendre le contrôle de voitures dotées de moteurs turbo pour faire avancer une balle géante à coups de chip, de putt et de smash dans une course palpitante afin d'être le premier à mettre la balle dans le trou. Un jeu aux faux airs de Rocket League, que ce soit dans le gameplay, ou dans les graphismes.


Avant de se lancer dans des parties un peu folle de Car-Golf, on va devoir faire un petit tour dans le didacticiel du jeu, et choisir l'une des trois voitures disponibles. Le didacticiel va nous apprendre les bases du jeu. Mais comme pour un certain Rocket League, c'est en jouant qu'on apprend le mieux. Une fois terminé, on va pouvoir commencer à découvrir comme il se doit l'early access du jeu.

Le jeu propose, dans un premier temps, un mode solo. Dans ce dernier, on va devoir terminer 10 niveaux dans chacune des zones. La ville. L'indus. Et la nature. Pour venir à bout des niveaux, rien de plus simple. Utiliser sa voiture pour pousser sa balle dans le trou qui se trouve à l'autre bout du parcours. Plus on va être rapide, plus on aura une chance de décrocher les 3 étoiles. Le but du mode solo, récupérer les 90 étoiles du jeu. Une mission pas si évidente que ça. Car les premiers pas dans Turbo Golf Racing sont loin d'être faciles. On ne maîtrise pas forcément la direction et la puissance. Et surtout, on ne connaît pas les petits raccourcis, qui peuvent nous faire gagner de précieuses secondes.


Une fois le mode solo terminé, on va pouvoir s'amuser dans le mode en ligne du jeu. Une partie en ligne se joue à 8 joueurs. Et le but du jeu, être le premier à mettre la balle dans le trou pour gagner un maximum de points. Une partie en ligne est composée de 3 parcours. Le gagnant est celui qui accumule le plus de points à la fin des 3 parcours. Pendant une partie en ligne, tous les coups sont permis. On pourra donc s'aider de quelques bonus sur le terrain pour faire perdre du temps à nos adversaires. Mais ce n'est pas tout. Car plus on va enchaîner les parties, plus on va gagner de l'expérience et des noyaux. L'expérience va servir à monter les niveaux du passe saison, afin de gagner des modifications pour la voiture.

Alors que les noyaux auront une tout autre utilité, qui fera sûrement gagner de nombreuses parties à certains joueurs. Car ces derniers vont nous servir à avoir un pouvoir primaire, et un pouvoir secondaire. Parmi ces pouvoirs, on pourra rétrécir notre balle, envoyer des ondes de choc, ou encore, avoir une aide pour ne pas être bloqué dans les bunkers. Bien sûr, pour débloquer les différents noyaux du jeu, il faudra enchaîner les parties en solo et en multi. Car, par exemple, pour débloquer le spring ball, qui augmente le rebond de la balle, il faudra récupérer 50 étoiles en solo. Bien sûr, certains noyaux paraîtront plus utiles que d'autres. Il faudra donc faire les bons choix pour être sûr d'être le meilleur sur la piste.


Pour finir, en plus des noyaux, il sera possible de personnaliser sa voiture, grâce à des équipements gagnés avec le passe saison, ou achetés en boutique avec les crédits du jeu. On pourra donc changer la carrosserie, les roues, l'aileron, la balle, la couleur de la voiture, le bouclier, et même le boost. Pour l'instant, le jeu ne propose que très peu de cosmétiques. Mais étant donné qu'on a eu accès au jeu en avance. Le contenu sera sûrement mis à jour à la sortie. Et renouvelé assez souvent.

Comme dit plus haut, Turbo Golf Racing est un jeu aux faux airs de Rocket League. Et quand on se lance dans une partie, on le remarque assez facilement. Le jeu de couleur, les voitures, et même la balle, donnent l'impression de sortir tout droit de l'univers de Rocket League. Et une fois qu'on est à fond dans le jeu, on a envie de la jouer comme dans le jeu de Psyonix, en volant, et en essayant de faire des tricks de fou pour rentrer la balle. Bon, pour l'instant, ce n'est pas encore ça. Heureusement, les boost nous aident à faire quelques coups bien stylés.


En-tout-cas, pour un début d'early access, Turbo Golf Racing a de quoi nous faire passer de bons moments sur ses terrains de golf. Le fun est au rendez-vous. Surtout en ligne. Et le concept est très original. Même si un petit air de Rocket League plane sur le jeu. On a tout de même hâte de voir l'évolution de l'early access. En espérant que le contenu solo grandisse petit à petit. Tout comme le contenu en général. Et si les développeurs suivent comme il se doit leur jeu. Turbo Golf Racing sera une référence du genre. Et pourrait même se frayer une place dans le monde de l'eSport.

122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout