top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] The Bloodline


Disponible en Early Access le 5 octobre sur Steam, The Bloodline est un petit RPG d'aventure, développé par Shieldbearer Studios, et édité par HOOK, qui se déroule dans un monde ouvert où la totale liberté est de mise. Dans ce jeu, on va prendre le contrôle d'un Hérauts qui va devoir protéger le royaume d'Eudros. Mais avant d'être le chevalier protecteur du royaume, il va falloir aider les habitants d'Eudros. Et après un long voyage dans ce monde, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce petit RPG en Low Poly, qui s'annonce chevaleresque.

Trailer du jeu

The Bloodline est un RPG d'action Fantasy en monde ouvert où l'on va incarner un descendant d'une lignée de Hérauts, dotée du don de prémonition par un ancien dieu pour protéger Eudros contre les Impitoyables. Mais avant de partir à l'aventure, on va devoir créer notre personnage. L'Early Access propose déjà un système de création de personnage, avec la possibilité de modifier les cheveux, la barbe, les yeux, et faire quelques ajustements. Après avoir terminé son personnage, on va pouvoir donner un nom à notre héros. Une fois ces étapes terminées, il ne restera plus qu'à commencer son aventure.


On démarre notre épopée dans un château, où une pluie de quêtes en tout genre va nous attendre. Et pour bien commencer, il faudra toutes les prendre. Il y en aura énormément. Mais certaines se termineront en deux secondes. Car il suffira simplement de faire la cuisine juste derrière le donneur de quête. Mais d'autres seront un peu plus longues. Et nous demanderont de récupérer un maximum de ressources, afin de réparer quelques lieux dans l'enceinte du château. Le jeu étant en Early Access, on ne va pas s'attarder sur les nombreuses quêtes qu'il propose. Mais on peut déjà dire que les quêtes vont aussi nous apprendre à fabriquer des matériaux, des objets, et bien d'autres encore.

Même si le château de départ regorgera de quêtes, on ne sera pas obligé d'y passer des heures. On pourra, si on le souhaite, s'aventurer au-delà du château, où d'autres nouvelles missions vont nous attendre. Équipé d'une épée, on va pouvoir vaincre différents ennemis, comme des gobelins, pour aider les habitants du royaume. On pourra aussi construire un village autour du château, en regroupant les ressources nécessaires. The Bloodline sera un peu un RPG sandbox, qui nous offrira une certaine liberté de progression dans l'histoire.


En tuant des monstres, ou en accomplissant des quêtes, on va prendre de l'expérience, et gagner des niveaux. Après quelques niveaux, on va avoir la possibilité de choisir d'augmenter l'une de nos 3 stats. La vie. Le mana. Et l'énergie. On va aussi gagner des points de compétences que l'on pourra dépenser dans l'une des 3 catégories de compétences. Mêlée. Ranged. Et Magie. Une 4e catégorie, Technologie, sera accessible plus tard. Chaque catégorie aura plusieurs compétences. Et chaque compétence aura le droit à son petit arbre à talents. Ce qui va permettre de personnaliser son héros, comme bon nous semble. Car bien sûr, on n'aura pas assez de points de compétences pour débloquer les 500 compétences du jeu.

Pendant notre aventure dans le royaume, on pourra aussi faire de nombreuses choses, comme du minage, du craft, grimper sur les murs, nager, se balader à dos de son âne, pêcher, faire de l'alchimie. De quoi nous occuper pendant de nombreuses heures. Pourtant, on pourrait croire que The Bloodline est un petit jeu qui ne paie pas de mine avec son style en Low Poly. Et pourtant, derrière son style très basique se trouve un gigantesque RPG qui aura de quoi nous occuper pendant de nombreuses heures, malgré son statut d'Early Access.


Même si The Bloodline est en accès anticipé, on pourrait déjà lui attribuer sa petite note, tellement il est complet. Mais on préfère attendre de voir comment va évoluer ce petit RPG. En espérant que d'ici sa sortie finale, une localisation française soit ajoutée, afin de profiter pleinement de cette aventure Sandbox prometteuse.

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page
Couple of Gamer ...