• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Super Dungeon Maker


Disponible le 15 février en Early Access sur Steam, Super Dungeon Maker est un jeu de création de donjons, développé par FIRECHICK, et édité par Rokaplay, qui nous fait partir à l’aventure avec un adorable poussin, qui va devoir arpenter plusieurs donjons, créés par la communauté. On est donc parti redécouvrir ça, pour sa sortie en early access.

Trailer du jeu

Super Dungeon Maker est un jeu indépendant, où le but va être de créer des donjons, du même principe qu'un Super Mario Maker, ou autres jeux de création de jeux. Mais au lieu de se focaliser sur tout un jeu, et ses complexités. On va juste devoir créer nos donjons, afin de pouvoir le partager à la communauté.


Dans Super Dungeon Maker, il faudra principalement créer et essayer les donjons de la communauté. Pour commencer, la création. Une fois entre nos mains, on se lance donc dans la création. Grâce à divers outils, on va devoir créer des pièces dans un mélange d'univers forêt ou désert. Mettre des portes, inclure des objets, comme des coffres pour pimenter l'aventure avec des accessoires, inclure des pièges pour compliquer l'aventure de nos futurs aventuriers, et leur mener la vie dure avec quelques ennemis. Bref, préparer notre donjon de A à Z. Le concept n'est pas difficile, il suffit simplement d'avoir les bonnes idées, afin de rendre uniques nos donjons, et d'en faire profiter les explorateurs.

Comparé à la démo, on a eu la chance de découvrir les donjons de la communauté. Les joueurs ont mis le paquet pour proposer des donjons plus passionnants les uns que les autres. Cependant, même si leurs idées rendent beaucoup mieux que la nôtre sur le terrain, on s'aperçoit qu'au bout d'un moment, on finit toujours par faire la même chose. On roule, on frappe et on s'agrippe. C'est dommage, mais le jeu est encore en Early Access. Donc, on finira certainement par voir des éléments qui pimenteront l'aventure, plus tard dans l’année.


Lors de la découverte de la démo, on a vu un petit village lors de notre aventure. On s'attendait donc à découvrir une petite histoire derrière la création de donjons. Mais on comprend très vite qu'au final toutes ces personnes n'ont pas grand-chose à nous dire. La seule chose qu'on a pu voir en plus, c’est deux petits donjons. Mais leur exploration n'aura rien de différent de ce que l'on peut découvrir dans le mode exploration de la communauté. Et les achever n'apporte rien de spécial. Alors, soit le jeu s'arrêtera au mode créations et découvertes de donjons, soit il faudra patienter avec une possible évolution de l'Early Access. Seul le temps nous le dira.

Super Dungeon Maker est une aventure en 2D pixelisé, et le rendu marche plutôt bien. Notre petit poussin a un style qui décoiffe. La démarcation se fait uniquement sur l'imagination des joueurs. Et les donjons peuvent nous révéler de très bonnes surprises.


Pour conclure, ces premiers pas dans Super Dungeon Maker sont plutôt intéressants. Cependant, le contenu est encore trop limité, et la sensation de déjà vue se fait très vite ressentir. Le jeu est encore au tout début de son Early Access. Du coup, on attend donc beaucoup de FIRECHICK pour l'avenir du jeu.

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout