top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Snow Plowing Simulator



Disponible depuis le 19 juin en Early Access sur Steam, Snow Plowing Simulator est un simulateur de déneigement, développé par FreeMind, et édité par FreeMind et Playway, dans lequel on va devoir gérer sa société de déneigement, et faire la chasse au yéti. Et après avoir pris un coup de froid en essayant de retirer toute cette neige, il est temps pour nous de dévoiler notre première impression sur cette simulation originale.

Trailer du jeu

Snow Plowing Simulator est un simulateur de déneigement, où l'on va devoir ouvrir notre entreprise au milieu d'une ville enneigée. Et notre but va être simple, déneiger les habitants de la ville, à travers différentes missions. Mais avant de pouvoir vivre de ce nouveau travail, on va devoir préparer son aventure en choisissant l'un des 3 modes de jeu disponibles, allant du mode Amusement, qui va permettre de profiter de l'aventure, sans la difficulté pratique du jeu, à extrême, où il faudra gérer sa température corporelle, et faire avec le très peu que le jeu nous offrira. Entre les deux, on aura le mode réaliste, qui va permettre de découvrir cette simulation originale, avec un côté réaliste des effets de la neige sur notre véhicule et notre quotidien.


Quand on aura sélectionné son mode de jeu, on pourra se lancer dans cette nouvelle vie. Notre première mission dans cette simulation va être de prendre en main le jeu. Pour cela, grâce à notre ordinateur, on va pouvoir acheter notre première pelle de déneigement. Cette dernière, une fois livrée à l'entreprise, va nous servir à déneiger notre allée, et retrouver les clés de notre remise. Le déneigement va être très intuitif. On va seulement devoir suivre les marques bleues dans la neige, qui vont nous indiquer le lieu à déneiger. Ensuite, il suffira simplement de rester appuyer sur la touche de déneigement pour que le travail s'effectue un peu trop facilement.

Une fois qu'on en aura terminé avec notre allée, et qu'on aura accès à la remise, on pourra prendre notre véhicule pour faire quelques missions. Ainsi que découvrir notre tableau de la chasse au Yeti, avec les informations récoltées. Malheureusement, il y aura encore trop de neiges pour sortir notre Pickup. Donc, on va devoir acheter un nouvel outil pour déneiger une plus grande partie de notre allée. Celle menant à notre garage. Ce nouvel outil va déneiger plus facilement la zone. Mais cela va aussi créer des tas de neige. Il faudra donc retirer la neige, tout en essayant de ne pas la remettre dans la zone de déneigement.


Quand on en aura terminé avec notre entreprise, on pourra commencer à explorer la ville afin d'aider les habitants. Avec nos outils, notre but sera simplement de déneiger les zones à déneiger. Chaque contrat permettra de gagner un peu d'argent. Ce qui permettra, par la même occasion, d'acheter de nouveaux outils, plus performants. Mais pas seulement. Car pour survivre au froid de Snow Plowing Simulator, il faudra aussi penser à s'acheter des vêtements chauds, ou encore, de la nourriture.

Nos premiers achats seront de meilleurs outils pour accomplir nos contrats. Ensuite, on commencera à s'occuper d'acheter des vêtements, ainsi que la déneigeuse pour notre pickup. Quand on aura bien avancé dans le jeu, on pourra commencer à explorer la carte, afin de se rendre aux différents points d'interrogation. Ces derniers seront des indices supplémentaires pour notre chasse au yéti.


Malheureusement, Snow Plowing Simulator est en Early Access. Et on est loin d'avoir un jeu stable et complet. Tout d'abord, il y aura très peu de missions. Et dans la boutique, on aura que quelques outils à débloquer. Les véhicules arriveront prochainement dans le jeu. Et pour les bugs, il faudra attendre les différentes mises à jour. Ces derniers ne sont pas toujours très gênants. Par exemple, on va avoir quelques contrats qui ne se valident pas. Rien de très problématique pour l'instant. Il y aura aussi quelques soucis de traductions. Mais, encore une fois, ça reste un jeu en Early Access. Donc, on verra par la suite.

Graphiquement, Snow Plowing Simulator reste une simulation assez réaliste. Même s'il ne montre rien au final, mis à part beaucoup de neige, et quelques maisons. Mais les développeurs ont tout de même essayé d'apporter du réalisme dans le jeu, avec une voiture qui glisse dans la neige si elle n'a pas les bons pneus, ou le froid qui peut facilement nous empêcher de travailler si on n'a pas les bons vêtements. Seuls les bruitages sont un peu trop énervants sur le long terme. Mais on a le droit à notre petite radio si on veut mettre un peu d'ambiance lors de nos contrats.


Pour l'instant, Snow Plowing Simulator est une simulation intéressante, mais trop vide. On fait toujours la même chose lors des contrats. Et on n'a pas vraiment l'impression d'évoluer. L'absence des véhicules est une petite déception pour ce début d'Early Access. Et on croise les doigts pour que le contenu arrive au plus vite. En attendant, on va laisser nos voisins sous la neige, et suivre le développement de ce nouveau jeu de FreeMind.

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...