• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Silicon City


Disponible le 14 octobre en Early Access, Silicon City est un city builder développé et édité par le studio Français, Polycorne. Et pour le bien de cette première découverte, on a joué le rôle du Maire, afin de donner notre avis sur ce lancement en accès anticipé.

Silicon City est un City Builder qui nous met dans la peau d'un maire, qui doit tout mettre en œuvre pour faire le bonheur de ses habitants, afin d'accroître sa petite ville.


Le jeu commence son aventure en Early Access, il n'y a que 3 niveaux dans le mode histoire. Ces derniers nous serviront de tutoriel, afin de comprendre comment fonctionne le jeu. Dans ses niveaux, nous sommes l'adjoint au Maire. Et pendant qu'il ou elle, prend du bon temps, on va prendre en charge la ville afin de l'améliorer. Pour cela, il faudra installer des routes, des logements, des magasins, des activités et de l'électricité. Comme tout bon city builders, il faudra faire attention aux dépenses, pour ne pas finir endetter. Mais bon comme ce sont des tutoriels, tout est mis en place pour éviter que ça arrive. Terminer les niveaux ne vous demandera pas beaucoup de temps. Il faudra compter une toute petite heure pour en venir à bout. Après, il faudra patienter que l’accès anticipé évolue pour avoir de nouveaux niveaux.

Cependant, Silicon City ne vous laissera pas sans rien faire. Un mode libre est mis en place pour profiter du jeu. Pour commencer, il faudra choisir la taille de la ville, le mode de jeu, entre classique et bac à sable, la difficulté. Ensuite, il faudra créer la ville en choisissant le type de terrain, les côtes, l'eau et la forêt, afin de la customiser selon nos envies. Une fois la partie lancée, il ne vous reste plus qu'à créer votre petit coin de paradis. Et pour cela, vous devrez tout construire de A à Z. Pour finir, le jeu proposera chaque semaine divers challenges, afin d'affronter la communauté.


La direction artistique et la bande son de Silicon City sont assez simples et basiques. Mais cela ne nous empêche pas de passer du bon temps. Malheureusement, pour un début d’early access, le jeu manque de contenu. Du coup, on fait très vite le tour. On espère que dans les semaines à venir, le jeu commencera à s’enrichir un peu.

Pour l’instant, Silicon City ne nous a pas totalement convaincus. On reste dans un city builder classique qui ne révolutionne pas le genre. Mais on continuera à suivre de très près l’accès anticipé du jeu, afin de voir son évolution, et de donner un avis plus concret. Cependant, lorsqu'on apprécie ce type de jeu, on peut facilement perdre plusieurs heures. Et de ce côté, même en early access, Silicon City plaira aux fans du genre.

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout