top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Shattered Heaven


Disponible le 31 mai en Early Access sur Steam, Shattered Heaven est un jeu qui mélange RPG, roguelike et deckbuilder, développé et édité par Leonardo Production, où l’on va devoir guider une équipe de courageux guerriers, afin de briser le sort d'une terrible malédiction. Et après une première preview assez difficile, on a souffert à nouveau, afin de donner notre second avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Shattered Heaven est un jeu qui mélange RPG, roguelike et deckbuilder, et qui nous raconte l'histoire de quatre factions, victimes d'une malédiction les condamnant à ne pas dormir, à ne pas avoir d'enfants et à mourir à l'âge de 40 ans. Pour briser le sort, une équipe de courageux guerriers va devoir se sacrifier dans un rituel antédiluvien.


Dans Shattered Heaven, on va devoir explorer des donjons, créés de manière procédurale, afin d’affronter des ennemis. Pour progresser dans ces derniers, il faudra guider nos héros à travers toutes les salles, afin qu'ils atteignent leurs objectifs, nous permettant d'accéder au prochain étage du donjon. Tout au long de l’exploration, il y aura de multiples d'événements qui vont nous permettre de compliquer ou d'améliorer notre aventure, comme des stèles, des feux de camp, ou encore, des pièges. À nous de faire les choix les plus stratégiques pour aller le plus loin possible.

Avant de démarrer un étage, on pourra faire un choix entre trois difficultés. Aventurier, pour une aventure simplifiée. Vestal pour une aventure standard. Et Everchosen pour une aventure plus compliquée. Lors de notre voyage dans les étages des donjons, il faudra toujours se tenir prêt. Car tout au long de l'exploration, il y aura de grandes chances de tomber sur des ennemis. Pour les vaincre, on devra utiliser un système de cartes, style Deckbuilder, en tour par tour. On sélectionnera les meilleures cartes afin de porter des coups à nos ennemis, ou on utilisera des cartes pour nous protéger. Chaque héros aura son propre deck, qui sera possible de modifier à l'avenir. En cas de victoire, on aura le droit à de multiples récompenses comme des cartes ou des objets. En cas d'échec, on recommencera l'étage à zéro.


En soit, les combats dans les étages ne seront pas très difficiles, quel que soit le mode de difficulté. Cependant, les boss nous donneront du fil à retordre. Il faudra donc être prêt à faire face à de multiples échecs avant d'espérer les vaincre. Ce qui pourrait être frustrant pour certains joueurs. Heureusement, perdre face à un boss ne nous fera pas forcément reprendre à zéro. Et on pourra reprendre directement contre un boss, au lieu de recommencer à zéro.

Une fois un étage terminé, ou en cas de mort, il sera temps de rentrer à l'Equinox Cathedral qui nous servira de camp. C'est dans ce lieu que l'on pourra améliorer notre aventure. Il y aura une pièce pour chaque activité. Une salle “mission” pour voir nos objectifs. L'apothicaire, pour fabriquer des potions grâce à des ressources que l'on aura trouvé dans les donjons, et que l'on pourra mélanger pour avoir diverses fabrications. Un marchand pour faire des emplettes. Un quartier pour que les guerriers puissent discuter. Et une forge pour forger des améliorations. Mais la pièce qui sera certainement la plus importante de l'aventure, c'est The Great Altar. Dans cette dernière, on pourra modifier nos decks, gérer un arbre à talent pour chaque héros, et lui attribuer diverses potions, de l'équipement, et modifier ses talents.


Au cours de notre aventure, Shattered Heaven va nous offrir la possibilité de faire des choix. Ces derniers auront un impact sur notre histoire. Mais comme il s'agit encore d'une Early Access, on ne verra pas tous les impacts de nos choix. Et pour voir la différence de certains de nos choix, il faudra recommencer l'aventure à zéro.

Shattered Heaven propose un style dark fantasy et lovecraftien, qui rend le jeu sublime. Chaque donjon a son propre style visuel, et son lot d'ennemis. Ce qui offre un dépaysement total, donjon après donjon. Tout au long de l'aventure, le jeu va nous en mettre plein la vue, par ses ennemis et ses cinématiques. Sans oublier ses sublimes musiques qui vont nous plonger à merveille dans l’univers Dark Fantasy du jeu. Malheureusement, comme le jeu est qu'au début de son Early Access, il n’y a pas encore la localisation française. Mais on croise les doigts pour que les traductions arrivent pendant l’accès anticipé, ou à la sortie du jeu, afin qu’on puisse profiter, comme il se doit, de l'histoire.


Mis à part les boss corsés, l'Early Access de Shattered Heaven est sur la bonne voie pour nous offrir une merveilleuse aventure. Le mélange de genres fonctionne très bien. Et on prend plaisir à explorer chaque étage. Il ne manque plus que les sous-titres français, pour que l’aventure soit parfaite.

268 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...