top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Sengoku Dynasty


Disponible depuis le 10 août en Early Access sur Steam et Epic Games, Sengoku Dynasty est le nouveau simulateur de vie, développé par Superkami, et édité par Toplitz Productions, qui va nous plonger en pleine époque du Japon Médiéval, afin de créer sa dynastie à partir de rien. Et après des heures à reconstruire son village, et en prendre plein la vue en explorant le magnifique monde de Sengoku Dynasty, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Sengoku Dynasty est un simulateur de vie, jouable seul ou en coop, alliant les mécaniques de RPG en monde ouvert et la construction de ville, sans oublier des éléments de survie, où notre but va être de construire et de diriger sa propre dynastie durant la période trouble du Japon féodal. Dans ce jeu, on va devoir aider un village en ruine à se reconstruire, et créer une communauté pour faire vivre le village. De la construction de maisons, à la réparation de pont, en passant par la chasse, ce simulateur de vie, tout comme Medieval Dynasty, ou les autres jeux Dynasty avant lui, va nous faire vivre une vie de paysan durant les 4 saisons, avec pour seul but, créer sa propre dynastie à notre rythme.


Comme dans les autres jeux du même genre proposé par Toplitz Productions, Sengoku Dynasty va nous proposer une suite de quêtes qui va nous permettre d'apprendre les bases du jeu. On va démarrer notre aventure, échoué sur la plage. Notre première mission, récolter quelques ressources, et créer des outils, un feu de camp et une tente. Une fois cette mission terminée, on va découvrir le premier village du jeu. Ce dernier sera en ruine. Mais quelques habitants seront encore sur place. Notre but sera donc d'aider les derniers habitants en effectuant quelques petites quêtes pour eux, et leur construire une maison.

Pour cela, on va devoir utiliser toutes les ressources que l'on pourra trouver pour fabriquer des outils, comme le marteau, la hache, la pioche, ou encore, l'herminette. Ces différents outils vont nous permettre de récupérer du bois, de la pierre, de l'herbe, des planches de bois, des rondins. Des ressources indispensables pour la création de maisons, ou d'ateliers, comme une maison de bûcheron, un pavillon de chasse, ou même, des décorations. Pour la fabrication des feux de camp, ou autres petites structures, comme nos outils, il suffira simplement de lancer la fabrication depuis le menu déroulant. Pour les infrastructures un peu plus grosses, il faudra prendre le marteau, et sélectionner l'une des nombreuses infrastructures disponibles, qui se débloqueront au fur et à mesure de notre niveau de dynastie, et de notre progression dans les quêtes principales.


Comme dans Medieval Dynasty, une fois qu'on aura sélectionné notre infrastructure, on devra la poser à un endroit libre et sans obstacle. Après, il faudra avoir les ressources en sa possession, afin de créer, étape par étape, l'infrastructure. Pendant notre aventure, on devra aussi réaliser des projets spéciaux. Pour les terminer, il faudra passer par plusieurs étapes. La première, il faudra construire un atelier de projet spécial près du projet. Ensuite, on devra réunir toutes les ressources nécessaires à la réalisation du projet. Et pour finir, il ne restera plus qu'à demander à un de nos villageois de s'atteler à la tâche, afin de terminer le projet. Ce dernier se terminera le 1er jour de la nouvelle saison. Il faudra donc bien regarder la date, afin que l'employé ne reste pas trop longtemps sur un projet pour rien.

En plus de la construction de notre ville, ainsi que des différentes quêtes, on devra aussi survivre. Et pour cela, il faudra se nourrir. En explorant les alentours de notre village, on trouvera diverses ressources mangeables, comme des mûres, des champignons, des œufs. Mais à force de piocher dans les ressources, on se retrouvera très vite en manque de nourriture. Il faudra donc partir à la chasse aux lapins, renards, ou autres animaux sauvages. Pour chasser, on aura la possibilité de fabriquer des lances, ainsi que des couteaux à dépecer. Sans oublier les différents pièges à animaux. La chasse sera très importante pour le bien de notre communauté, et de notre survie. Il ne faudra donc pas la négliger.


Heureusement, en gérant notre dynastie, on va pouvoir gérer chaque membre de notre tribu. Et on pourra leur attribuer un métier, une maison, ou une tâche quotidienne. La gestion de notre dynastie nous permettra ainsi de faire vivre le village, tout en progressant dans nos quêtes. Cela permettra surtout de récolter un maximum de ressources en tout genre, sans faire trop d'efforts.

Tout au long de notre aventure, en effectuant les diverses tâches dans notre village, ou en accomplissant des quêtes, on va gagner de l'expérience qui va nous permettre de forger notre légende. Chaque activité va permettre de monter le niveau d'un point précis. La voie du Leader. L'artisanat. Le guerrier. Et pour finir, la voie du moine. Mis à part la dernière voie qui va surtout nous permettre de débloquer des bénédictions en effectuant des offrandes dans les sanctuaires, les autres vont nous servir à débloquer des compétences qui nous seront très utiles lors de notre aventure. Ceci va aussi permettre d'augmenter notre légende dynastique, afin de pouvoir débloquer encore plus d'éléments qui vont nous permettre de faire vivre notre communauté.


Même si Sengoku Dynasty nous rappelle énormément Mediaval Dynasty, il arrive tout de même à se démarquer par son ambiance japonaise immersive, et ses graphismes époustouflants, avec de nombreux biomes à explorer. Et pour un lancement en Early Access, le jeu de Superkami s'offre une sortie réussie, avec très peu de bugs et de crashs. Ce qui est très rare de nos jours lors des Early Access. On pourrait même donner notre avis final, tellement on n'a pas cette sensation d'avoir un jeu en accès anticipé.


Mais malgré ça, on va tout de même attendre la fin du développement pour se faire un avis plus complet. Car même si Sengoku Dynasty est un très bon simulateur de vie en monde ouvert, on sait que les développeurs ont encore beaucoup de surprises en réserve. Et on a hâte de voir la version finale du jeu pour découvrir son plein potentiel.

275 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...